KERS Un mécanicien de BMW électrisé
Les écuries vont beaucoup travailler en vue de la saison 2009 cette semaine, et BMW Sauber roule donc avec une voiture à l'aérodynamique réduite, comme le nouveau règlement le prévoit: les pontons sont moins profilés et les ailerons moins travaillés.
L'écurie suisse-allemande teste également le système de récupération de l'énergie cinétique (KERS), la grande nouveauté de la prochaine saison. Ce système permet de récupérer l'énergie générée lors des freinages pour qu'elle soit ensuite ré-utilisée afin de procurer un gain en puissance.
BMW avait déjà effectué un shakedown avec ce système à Miraval, qui s'était déroulé sans problème. Mais à Jerez, un des mécaniciens de l'écurie a reçu une décharge électrique en touchant la voiture, après les tours d'installation du pilote d'essais de l'écurie, Christian Klien.
Un porte-parole de l'équipe a confirmé au site internet du magazine Autosport que le système KERS était à l'origine de cette décharge. Le mécanicien n'est heureusement pas blessé: il s'est juste fait un peu mal au bras gauche en tombant.
D'autres équipes ont des problèmes avec le KERS: la semaine dernière, Red Bull a révélé avoir dû appeler les pompiers, son système ayant dégagé une grosse fumée lors d'un essai à l'usine de Milton Keynes...