KERS Un mécanicien de BMW électrisé
Les écuries vont beaucoup travailler en vue de la saison 2009
cette semaine, et BMW Sauber roule donc avec une voiture à
l'aérodynamique réduite, comme le nouveau règlement le prévoit: les
pontons sont moins profilés et les ailerons moins travaillés.
L'écurie suisse-allemande teste également le système de
récupération de l'énergie cinétique (KERS), la grande nouveauté de
la prochaine saison. Ce système permet de récupérer l'énergie
générée lors des freinages pour qu'elle soit ensuite ré-utilisée
afin de procurer un gain en puissance.
BMW avait déjà effectué un shakedown avec ce système à Miraval, qui
s'était déroulé sans problème. Mais à Jerez, un des mécaniciens de
l'écurie a reçu une décharge électrique en touchant la voiture,
après les tours d'installation du pilote d'essais de l'écurie,
Christian Klien.
Un porte-parole de l'équipe a confirmé au site internet du magazine
Autosport que le système KERS était à l'origine de cette décharge.
Le mécanicien n'est heureusement pas blessé: il s'est juste fait un
peu mal au bras gauche en tombant.
D'autres équipes ont des problèmes avec le KERS: la semaine
dernière, Red Bull a révélé avoir dû appeler les pompiers, son
système ayant dégagé une grosse fumée lors d'un essai à l'usine de
Milton Keynes...


