Kazuki Nakajima essayeur de Pirelli
Pirelli va rejoindre la Formule 1 la saison prochaine et les premiers essais de développement vont débuter dans quelques semaines. Paul Hembery, responsable de la compétition chez Pirelli, a confié à AUTOSPORT qu'il voulait un pilote "expérimenté" mais "pas lié à une équipe".
Pirelli [souhaitait que Kimi Räikkönen soit ce pilote->19709], mais AUTOSPORT indique que le manufacturier italien devrait finalement se tourner vers Kazuki Nakajima.
L'ancien pilote Williams, sans volant depuis la fin de la saison dernière, reste lié à Toyota, comme Kamui Kobayashi, qui conserve un logo du Toyota Driver Program sur sa combinaison.
En début d'année, Nakajima était très proche de Stefan GP. Le projet serbe voulait utiliser les Toyota prévues pour la saison 2010 mais la FIA ne lui a pas donné de place sur la grille.
AUTOSPORT précise que Pirelli pourrait faire ses premiers essais avec une Toyota TF109 de la saison passée. La nouvelle GP2, qui disposera [des mêmes pneus que la F1->19716], devrait également servir au développement de ces gommes.