Jarno Trulli en deuxième ligne
Jarno Trulli a réalisé le cinquième temps en Q3, mais la pénalité de Lewis Hamilton lui fait gagner une position. L'Italien souhaite obtenir un bon résultat en course, pour rendre hommage à Ove Andersson, disparu la semaine dernière.
"C'était une excellente séance de qualifications donc je suis vraiment ravi pour moi et pour l'équipe que les deux voitures soient dans le top 10," sourit l'Italien. "Je ne m'attendais pas à être si rapide mais j'ai travaillé pour y parvenir ce week-end.
"La voiture était bien équilibrée et tout s'est bien passé, surtout mon dernier tour. Au début de la Q3, j'ai fait un tête-à-queue parce que j'attaquais à la limite avec l'essence à bord. Je n'ai pas paniqué et j'ai juste changé quelques réglages pour le dernier relais."
"Nous devons voir comment cela va se passer demain mais j'ai de gros espoirs parce que jusqu'à présent, je suis plus confiant quand je pilote la voiture en rythme de course. C'est vraiment un week-end important pour nous parce que nous rendons hommage à Ove Andersson et tout ce qu'il a fait pour nous. C'est un bon début et nous voulons lui dédier tout ce que nous ferons ce week-end."
Timo Glock a signé le dixième chrono, qui se transformera en neuvième place sur la grille avec la pénalité d'Hamilton. Il est encore en difficulté avec les pneus mais il veut marquer des points.
"Après nos problèmes des essais, hier, nous sommes satisfaits par ce résultat," déclare l'Allemand. "Mais j'ai encore du mal avec les pneus. Avec peu d'essence, nous avions un rythme compétitif qui était similaire à celui de Jarno mais avec beaucoup d'essence, j'ai eu du mal en Q3. Nous devons encore travailler pour mieux gérer les pneus pour demain."
"Cela reste un résultat positif. Nous avons les deux voitures dans le top 10, ce qui est bien pour l'équipe, qui a beaucoup travaillé sur la piste et à Cologne. J'espère que nous pourrons marquer quelques points en course."