La France comptera trois pilotes en F1 en 2025 !

Publié le 20 décembre 2024 à 11:34
Mis à jour le 20 décembre 2024 à 11:43
La France comptera trois pilotes en F1 en 2025 !

C'est officiel, la France comptera trois pilotes en Formule 1 en 2025 avec l'arrivée d'Isack Hadjar chez Visa Cash App Racing Bulls !

C'est bientôt les Fêtes de fin d'année, et les dernières annonces de la saison tombent. Après le départ de Sergio Pérez, remplacé chez Red Bull par Liam Lawson, l'ultime pièce du puzzle 2025 est tombée.

Isack Hadjar en F1 en 2025 !

A l'image de la promotion de Lawson aux côtés de Verstappen, l'arrivée d'Isack Hadjar chez Visa Cash App Racing Bulls ne semblait plus relever que de la formalité. Le Français, battu sur le fil pour le sacre en F2 par un autre promu en F1, rejoint donc Yuki Tsunoda pour la saison 2025 de F1.
Âgé de 20 ans, Hadjar devient le 19ème pilote issu du programme junior de Red Bull à faire le grand saut en F1 depuis la création du programme en 2001.
"C'est énorme pour moi, ma famille et toutes les personnes qui ont cru en moi depuis le début", s'enthousiasme Isack Hadjar. "Le parcours du karting aux monoplaces, jusqu'à maintenant atteindre la Formule 1, est le rêve que j'ai poursuivi toute ma vie.
J'ai l'impression d'entrer dans un tout nouvel univers, en pilotant une voiture beaucoup plus rapide et en affrontant les meilleurs pilotes du monde. Ce sera une courbe d'apprentissage immense, mais je suis prêt à travailler dur et à donner le meilleur de moi-même pour l'équipe.
J'ai hâte de collaborer et d'apprendre avec Yuki. Je l'ai toujours admiré ; il est passé par le programme Red Bull Junior, comme moi, et nous avons suivi un chemin similaire vers la F1. Il a beaucoup d'expérience, ce qui sera précieux pour moi."

"Son parcours jusqu'à la F1 a été exceptionnel"

"Nous sommes ravis d'accueillir Isack parmi nous l'année prochaine, apportant une nouvelle dynamique à l'équipe aux côtés de Yuki en 2025", commente Laurent Mekies, directeur de Visa Cash App.
"Son parcours jusqu'à la F1 a été exceptionnel, avec une série de résultats impressionnants dans les catégories junior. Il a le talent et la détermination nécessaires pour concourir au plus haut niveau, et nous avons toute confiance qu'il s'adaptera rapidement et fera une différence significative.
Je pense qu'Isack et Yuki formeront une excellente équipe. Yuki apporte une expérience inestimable, ayant fait preuve d'une incroyable résilience et maturité, ce qui sera crucial pour atteindre nos objectifs en 2025."
"Tout d'abord, nous devons féliciter Liam pour sa promotion chez Red Bull Racing. En tant qu'équipe sœur et incubateur de talents pour la Formule 1, notre objectif stratégique est de former et d'accompagner nos pilotes en vue de cette étape cruciale", ajoute Peter Bayer, PDG de Visa Cash App Racing Bulls.
"Avec ce changement et l'arrivée d'Isack chez VCARB, cela témoigne de notre engagement de longue date à développer les meilleurs jeunes talents du sport automobile, tout en confirmant l'efficacité du programme Red Bull Junior.

Avoir un jeune pilote soutient également notre mission de toucher un public plus jeune, et nous sommes impatients d'embarquer les nouveaux et anciens fans dans cette aventure avec nous."

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto