F1 - Sergio Pérez et Red Bull : c'est fini !
C'est officiel : Sergio Pérez quittera Red Bull Racing au terme de cette saison 2024 de Formule 1. Son successeur aux côtés de Max Verstappen devrait être annoncé sous peu.
Devenue un véritable secret de polichinelle au fil des dernières heures, l'information a été confirmée par Red Bull ce mercredi 18 décembre 2024 sur le coup de 18 heures en France : Sergio Pérez ne disputera pas la saison 2025 aux côtés de Max Verstappen.
Red Bull et Pérez mettent fin à leur contrat
Après quatre saisons passés ensemble, Red Bull Racing et le Mexicain "ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration pour la saison 2025", annonce le communiqué.
Enrôlé en 2021, "Checo" aura donc disputé quatre saisons et 90 départs en F1 sous les couleurs du taureau rouge, empochant cinq victoires sur pistes urbaines. Au championnat, Pérez a terminé Vice-champion du monde la saison dernière tout en contribuant à deux titres Constructeurs en 2022 et 2023, mais pas cette année où il sort par la petite porte.
"Je suis incroyablement reconnaissant pour ces quatre dernières années avec Red Bull Racing et pour l’opportunité de courir avec une équipe aussi extraordinaire", déclare Pérez. "Piloter pour Red Bull a été une expérience inoubliable, et je chérirai toujours les succès que nous avons réalisés ensemble.
Nous avons battu des records, atteint des jalons remarquables, et j’ai eu le privilège de rencontrer tant de personnes incroyables en chemin. Un grand merci à chaque membre de l’équipe : la direction, les ingénieurs, les mécaniciens, ainsi que les équipes de restauration, d’hospitalité, de cuisine, de marketing et de communication, ainsi qu’à tous ceux de Milton Keynes."
Horner : Bien qu'il ne pilotera pas pour l’équipe en 2025, "Checo" restera toujours une partie précieuse de notre histoire"
"Je vous souhaite à tous le meilleur pour l’avenir", poursuit-il. "Ce fut également un honneur de courir aux côtés de Max comme coéquipier ces dernières années et de partager nos succès. Un merci particulier aux fans du monde entier, et spécialement aux fans mexicains, pour votre soutien indéfectible chaque jour. Nous nous reverrons bientôt. Et souvenez-vous… Ne renoncez jamais."
"Je tiens à remercier 'Checo' pour tout ce qu’il a accompli avec Red Bull au cours des quatre dernières saisons", ajoute Christian Horner, Directeur d’équipe et PDG de Red Bull Racing. "Dès son arrivée en 2021, il a prouvé qu’il était un membre d’équipe extraordinaire, nous aidant à remporter deux titres des Constructeurs et à signer notre premier doublé au classement des pilotes.
Ses cinq victoires, toutes sur des circuits urbains, témoignent de sa détermination à toujours repousser les limites. Bien que Checo ne pilotera pas pour l’équipe la saison prochaine, il restera toujours un membre très apprécié et une partie précieuse de notre histoire. Merci, Checo."
Reste à connaître l'identité du futur équipier de Max Verstappen en 2025. Mais Sport Auto a déjà une petite idée sur qui pilotera la future RB21 d'ici quelques semaines...