Interview avec Nelson Piquet
Nelson, votre course s’est terminée tôt a Melbourne, mais vous
étiez compétitif...
Oui. J’ai fait un bon début de Grand Prix et j’ai gagné pas mal de
places pendant le premier tour. Mais c’est au moment où la voiture
de sécurité est intervenue que j’ai commencé à connaître des soucis
avec les freins. Quand la course est repartie, je me suis battu
avec Rosberg et je l’ai dépassé, mais c’est à ce moment que les
freins ont lâché. Je suis sorti de la piste et j'ai terminé dans le
gravier. Heureusement la voiture n’a pas été pas endommagée. C’est
vraiment dommage, j’étais en bonne position. Je pense que nous
aurions pu faire une belle course et finir dans les points.
Parlez-nous du circuit de Sepang...
C’est une piste très large qui présente quelques bons endroits pour
dépasser. Nous y avons vu de belles courses par le passé. Il y a
deux longues lignes droites, dans lesquelles notre système KERS
devrait nous donner un avantage et nous aider à effectuer des
dépassements. C’est aussi une course très physique car les
températures sont élevées. Cet hiver, je me suis entrainé sous des
températures extrêmes pour bien me préparer. La chaleur et
l’humidité ne devraient donc pas être un handicap énorme.
Comment allez-vous attaquer ce weekend en Malaisie?
J’ai déjà mis Melbourne derrière moi et je suis entièrement
concentré sur le Grand Prix de Malaisie. Nous savons qu’il nous
faut améliorer notre niveau de performance, et nous avons déjà
beaucoup appris de la R29 en Australie. Nous allons mettre à profit
ces acquis lors des essais libres et essayer de trouver un meilleur
équilibre châssis. Sepang devrait également nous permettre de
déterminer notre réel niveau de performance car c’est un circuit
plus traditionnel que Melbourne. Je suis impatient d’y être.
Communiqué de presse ING Renault F1 Team


