Honda sort enfin la tête de l'eau
C'est un exploit. Avoir les deux voitures dans le top 10 est un résultat fantastique pour Honda... C'est bien loin des objectifs fixés en début d'année, mais c'est une première.
Une première due à la pénalité de David Coulthard, qui a permis à Jenson Button d'entrer en Q3. Peu importe la manière: cette qualification permet de montrer les progrès de Honda, qui sont bel est bien réels.
"Je voudrais remercier toute l'équipe aujourd'hui," déclare Barrichello. "Nous avons fait un travail fantastique pour entrer dans la dernière partie. Petit à petit nous nous améliorons et même si le chemin est encore long et que nous avons beaucoup de travail, c'est encourageant. Je sais que nous allons nous en sortir."
"Je suis très excité pour demain. C'est toujours une superbe course mais partir neuvième nous donne une réelle chance de marquer des points."
Des points qui seraient les premiers de la saison... Super Aguri a volé la vedette a sa grande soeur Honda depuis le début de l'année, mais tout pourrait rentrer dans l'ordre demain. Surtout avec un Jenson Button juste derrière Rubens Barrichello, et donc lui aussi bien placé pour les points.
"C'est bien que nous soyons entrés en Q3 aujourd'hui," se réjouit l'anglais, oubliant totalement la pénalité "C'est vraiment un pas dans la bonne direction. Ma radio ne marchait pas bien et ça crépitait en permanence donc à la fin je l'ai débranchée, ce qui était loin d'être idéal, parce qu'elle devait être en permanence allumée pendant la séance d'aujourd'hui."
"La place en qualifications est très importante à Monaco donc ce que nous avons fait aujourd'hui est bien," conclut-il. "L'équipe a fait un bon travail et nous pouvons faire de belles choses demain, donc je suis vraiment impatient d'y être."