Hamilton veut prendre la tête au départ
Lewis Hamilton a pris une bonne troisième place en qualifications malgré des essais difficiles. Il a réussi à trouver les bons réglages juste avant le moment fatidique. "On ne s'attendait pas à être aussi rapides que ça" reconnaît le champion du monde.
"Notre voiture était très difficile ce matin et nous avons fait de gros changements entre les séances. C'était impossible de l'exploiter au mieux, surtout dans le premier secteur. Nous n'avions pas assez de temps pour développer des réglages pour piste sèche donc nous avons abordé les qualifications en espérant que ça marcherait... et ça a marché !"
"Je l'ai déjà dit mais j'adore ce circuit, c'est fun, il y a une grande histoire et du caractère. Je me sens honoré de pouvoir rouler ici, sur le même lieu que les grands pilotes de l'histoire."
Pour la course, l'Anglais veut tout faire pour empêcher Sebastian Vettel de s'imposer: "J'adorerais gagner ici et je vais tout donner. Même si la Red Bull sera très difficile à battre, il y a une longue distance avant le premier virage et notre KERS marche mieux que jamais."
"Sebastian a plus à s'inquiéter que moi. Il joue le championnat, je suis juste ici pour prendre du plaisir et marquer quelque points pour aider mon équipe à gagner une place au championnat."
Heikki Kovalainen est l'un des pilotes qui est parti à la faute en qualifications. Il est sorti de la piste à Degner au début de la Q3 et il se retrouve donc à la neuvième place.
"Je suis passé un peu trop vite au virage huit, sur le vibreur, et j'ai perdu le contrôle de la voiture, je n'ai pas réussi à revenir en piste" explique le Finlandais. "Donc c'était fini."
"Les trois accidents d'aujourd'hui montrent que tout le monde est à la limite et que les essais sur piste sèche étaient très limités. La voiture se comporte bien, l'équilibre était bon et nous devrions être bons demain."
"J'espère que les dégâts sur ma voiture ne seront pas trop importants et que mes mécaniciens ne devront pas passer la nuit à la réparer."