Grosse frayeur pour David Coulthard

Publié le 24 mai 2008 à 15:50

Mark Webber est encore entré dans le top 10, et il espère qu'il pourra marqué quelques points en course. Sa Red Bull est très performante depuis le début du week-end.
"Nous avons eu un relais propre, sans problème," note Webber. "J'ai eu de petits blocages de roue, mais il n'y a pas eu de partie du tour plus mauvaise qu'une autre, nous devons simplement voir comment les choses se passeront demain."
"Une course de 78 tours, c'est long, et il y a une inconnue au niveau de la météo donc j'espère que nous pourrons prendre quelques points."
David Coulthard est entré en Q3 mais il n'a pas pu y faire le moindre tour: sa Red Bull était très endommagée en raison de sa sortie de piste, à la fin de la Q2. Il a perdu le contrôle de sa monoplace en sortant du tunnel et il a cassé sa suspension avant droite en percutant le rail. Il ne comprend pas la cause de sa sortie de piste.
"J'étais à 185km/h lorsque l'accident s'est produit, et j'ai percuté le mur assez fort," explique l'Ecossais. "Quand j'ai touché les freins, la voiture a tourné, il est impossible que j'aie bloqué l'axe des roues arrières, mais normalement quand cela arrive, on peut juste relâcher un peu les freins."
"Nous allons contrôler la voiture et voir s'il y a eu un problème à l'arrière, parce qu'elle a tourné très vite. C'est normal que l'arrière soit léger en freinant ici, parce que nous n'avons pas de frein moteur ou quoi que ce soit comme cela, mais on pilote avec cette idée à l'esprit, donc je suis surpris que cela ait été si violent. Mais nous allons analyser la voiture et nous saurons."

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