Grosse évolution pour la Red Bull en Turquie

Publié le 16 juillet 2007 à 14:18

Red Bull a déçu dans la première moitié de la saison. On attendait beaucoup de la RB3, la première monoplace conçue sous la direction d'Adrian Newey, mais les performances ne sont pas au rendez-vous, et la fiabilité a souvent fait défaut, en particulier sur la boîte de vitesse.
L'équipe a bien conscience de ces problèmes, et une RB3 largement modifié fera ses débuts lors du Grand Prix de Turquie. L'objectif est clair: se battre aux avants-postes, avec BMW Sauber et Renault, et émerger d'un groupe très serré où figurent notamment Toyota, Honda et Williams...
"ll y a quelques développements que nous avons testé à Spa la semaine dernière, et une grosse évolution prévue pour la Turquie, avec plusieurs nouveautés qui seront introduites lors du week-end prochain au Nurburgring," explique Christian Horner, le patron de l'équipe.
"Nous essayons de tirer le meilleur de la RB3 est de rattraper le groupe qui nous précède. Je pense que ce sera très serré pendant tout le reste de la saison, et ce groupe est vraiment très compétitif en ce moment. Évidemment, tout ne dépend pas que de nous, parce que les autres équipes font également tout pour progresser."
Red Bull a beaucoup souffert avec sa boîte "seamless". Comme la plupart des équipes, le Taureau Rouge a voulu adopter cette technologie, qui permet des changements de rapport quasi-instantanés. Mais le développement n'est visiblement pas terminé, et des problèmes jusque là inconnus surviennent parfois en course...
"Mécaniquement, la boîte de vitesse en elle-même est fondamentalement bonne, et les problèmes touchent les éléments qui se trouvent autour d'elle," tempère Horner. "Malheureusement, nous n'avons pas eu qu'un seul problème à résoudre. Il y a plusieurs facteurs qui contribuent à ce manque de fiabilité."
"Chaque aspect de la boîte de vitesse a été revu et nous sa savons que nous devrons rapidement compter sur elle. Par exemple, la casse de Mark [Webber] à Silverstone n'avait jamais eu lieu auparavant," conclut-il. "C'est frustrant quand ce genre de chose arrive, mais il faut régler ses problèmes et s'assurer d'avoir une transmission fiable pour la fin de l'année."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto