Glock profite des erreurs des top teams
Virgin Racing n'a pas une voiture assez performante pour entrer en Q2 à la régulière mais les erreurs des pilotes Ferrari et McLaren lui ont bénéficié. Timo Glock a réussi le 16ème temps.
"C'est un très bon week-end pour nous jusqu'à présent" déclare l'Allemand. "Nous n'avons pas eu de véritable problème sur la voiture et et nous avons pu bien travailler dans toutes les séances. Les qualifications se sont bien déroulées vu la pluie au début de la séance. Il fallait faire un chrono et le mien en Q1 était très bon, il m'a permis d'entrer en Q2."
"C'est bien de voir que nous avons fait du meilleur travail que plusieurs top teams, qui se retrouvent derrière nous. La Q2 n'a cependant pas été parfaite parce que nous avons pris la piste trop tôt et que cela nous a coûté une place, au profit de Heikki [Kovalainen]."
"Dans l'ensemble, je pense que nous pouvons être satisfaits de ce que nous avons accompli aujourd'hui. C'est bien pour l'équipe et maintenant nous sommes très motivés pour demain. Il semble que la course pourrait être folle, donc nous devons rester concentrés, et rester en piste. On verra ce qui se passera."
Lucas di Grassi a seulement fait deux tours dans la séance. Sa Virgin a dû être réparée avant la séance et il n'a pas pu tenter faire le moindre tour chronométré.
"Une nouvelle fois, des problèmes nous ont affecté aujourd'hui et nous avons dû construire de nouveaux éléments sur la voiture entre les essais et les qualifications" explique le Brésilien. "C'était difficile d'avoir la voiture prête pour les qualifications, mais les mécaniciens ont fait un excellent travail parce que j'ai pu faire deux tours pour voir si la voiture marchait bien."
"Même si c'est une journée décevante pour moi personnellement, c'était une bonne journée pour l'équipe et nous devons en être satisfaits. Nous attendons la course avec impatience et j'espère que les choses se passeront mieux, notamment pour voir l'arrivée pour la première fois."