Gené satisfait de ses essais du V8 Ferrari
A partir de la saison prochaine, les équipes n'utiliseront plus des moteurs V10, mais des V8. Plusieurs motoristes, dont Honda, Toyota et BMW, ont déjà fait tourné des versions hybrides. La semaine dernière, c'était au tour de Ferrari.
C'est le quatrième pilote de la Scuderia, Marc Gené, qui s'est chargé de ces premiers roulages. Ferrari à plus d'un mois d'avance sur son programme de développement, ce qui explique que ce soit lui qui se soit chargé de ces premiers essais, les titulaires étant en vacances...
Après de nombreux tours au volant d'une Ferrari équipée d'un V8 hybride, l'Espagnol est très satisfait.
"Je n'ai que des impressions positives au sujet du moteur V8, en particulier en termes de sa manoeuvrabilité et d'accélération," explique Gené au quotidien italien Gazetta Dello Sport.
"Dans l'accélération, on sent la différence de puissance entre un V10 et un V8 mais au final les temps au tour ne sont pas beaucoup plus lents si vous prenons en compte les cheveaux en moins et le fait que nous sommes encore loins d'avoir tirer le maximum de son potentiel."
Le principal changement pour les spectateurs sera... le bruit ! Un V8 ne sonne pas pareil qu'un V10, et Gené l'a remarqué.
"Le moteur a un son totalement différent et c'est plus intense que le V10," conclut Gené. "Je n'ai essayé qu'un moteur hybride dont les changements étaient limités pour moi mais quand mes collègues le testeront pour la première fois ils seront étonnés du bruit et de la puissance."