Gascoyne Il manque une étincelle à Button
Malgré sa victoire en Hongrie l'an dernier, Jenson Button ne fait toujours pas l'unanimité. Mike Gascoyne, le directeur technique de Spyker, fait partie de eux qui ne croient pas, ou qui ne croient plus au talent de l'anglais... Et il le connaît bien puisqu'ils ont travaillé ensemble chez (Benetton-)Renault, en 2001 et 2003.
Pour 2004, Button a été remplacé par Alonso. Un choix très critiqué à l'époque, en raison du manque d'expérience du jeune espagnol... Gascoyne était l'un des rares à approuvé ce choix. "J'étais d'accord avec Flavio quand il a remplacé Button par Alonso," a déclaré l'ingénieur de Spyker a l'agence de presse PA Sport.
"Je pense qu'Alonso a la petite étincelle qui le place au dessus," a-t-il ajouté. "Fernando a gagné le championnat l'an dernier alors que la voiture n'étais parfois pas la plus rapide... Est-ce que Jenson aurait le métier et les capacités nécessaires pour faire ça ? C'est une bonne question. Avec Fernando vous savez que c'est possible, et c'est la même chose avec Raikkonen."
Il a également précisé que pour lui, ce sera "un vainqueur de courses, mais peut-être pas un champion du monde."
Décidément très enclin à critiquer les pilotes anglais, Gascoyne a enfin émis quelques réserves sur les capacités de Lewis Hamilton à réussir cette année. "Il est sous une grosse pression, en particulier avec Fernando Alonso à ses côtés," a estimé Gascoyne. "La demande est énorme pour un jeune pilote chez McLaren, en particulier si la voiture est bonne. S'il se fait battre à chaque course par Alonso, sa confiance va s'envoler et ce sera très difficile."
"La bonne chose est que Ron Dennis croit en lui," a-t-il conclu. "C'est une situation très difficile, mais je pense que Ron est le genre de personne qui pourra vraiment le soutien s'il a du mal."