Gary Paffett devient essayeur chez McLaren
L'Anglais Gary Paffett, champion en DTM cette année, a décidé de quitter la série allemande pour devenir l'un des pilotes d'essais de l'équipe McLaren. Il y sera avec Pedro de la Rosa, et on ne sait toujours pas si Alexander Wurz va rester.
La décision de Paffett est tout de même surprenante: quel est l'interêt pour lui d'arriver chez McLaren, alors que les opportunités pour devenir titulaire dans cette équipe son inexistante: Alonso a un contrat pour 2007, et c'est soit Raikkonen, soit Montoya qui sera son équipier.
"Je suis vraimetn amballé par cette opportunité et els challenge qu'elle comprend," se réjouit Paffett. "C'est l'aboutissement de ma relation avec McLaren et Mercedes-Benz. "Être reconnu par l'une des meilleures équipes de Formule 1 et me rapprocher de mon objectif de devenir titulaire, c'est génial."
"J'ai vraiment apprécié les moments passs en DTM et pouvoir continuer ma relation avec Mercedes-Benz comme ça, c'est la cerise sur le gateau. Je suis impliqué à 100% dans mon rôle de pilote d'essais de McLarenet je suis impatient de débuter mon programme d'essais pour la saison 2006. Je veux remercier tout ceux qui m'ont aider à atteindre ce but: cela n'aurait pas été possible sans leur support."
Paffett prouve donc que le DTM n'est plus une "maison de retraite pour pilotes de F1" (Alesi, Frentzen, Hakkinen), mais qu'au contraire, il peut devenir un remplin, comme l'a montré Christijan Albers avant lui.
Mais cette place d'essayeur ne garanti absolument pas à Paffett qu'il deviendra titulaire un jour: Badoer, Wurz, de la Rosa, Gené et d'autres semblent contraints de rester essayeurs toute leurs carrière... Et Franck Montagny, finalement lâché par Renaut, cherche maintenant à rebondir aux Etats-Unis.