Ferrari part mieux que d'habitude
Michael Schumacher a eu une journée un peu spéciale à Indianapolis. Deuxième malgré une sortie de piste dans la première séance, il s'est classé sixième de la deuxième heure d'essais, sans connaitre de problème... sauf que ses essais l'ont empêché de suive tranquilement le match Allemagne-Argentine, qui a vu son équipe nationale s'imposer.
"Je suis content de ce que nous avons vu en piste aujourd'hui," se réjouit Schumacher. "Les choses se présentent bien, ce qui veut dire que nous pouvons prendre la suite du week-end avec confiance. On dira que j'ai eu plus de mal à voir les quarts de finale de la coupe du monde qu'à piloter ma Ferrari..."
"Quand je suis sorti de la piste ce matin, peut-être que je pensas encore un peu trop au gazon du terrain !"s'amuse l'Allemand, qui est sorti après avoir mis une roue dans l'herbe. "Je suis très contenant que l'Allemagne ait battu l'Argentine. C'est un excellent résultat."
Felipe Massa n'était pas préoccupé par le football puisque c'est ce samedi que la France battra... pardon, affrontera le Brésil, son équipe. Il s'est donc concentré sur ses essais.
"C'était une bonne journée de travail," résume Massa. "La voiture et les pneus Bridgestone se sont bien comportés. Nous devons étudier les données avec attention, mais je pense qu'on peut dire que c'est notre meilleure entame d'un week-end depuis pas mal de temps."
"IJ'ai travaillé sur la vérification de la constance des pneus, avec de longs relais qui ont donné des résultats encouragents," conclut-il. "Je suis confiant pour les qualifications et la course."