Ferrari Il faudra concrétiser en course
Michael Schumacher a obtenu la première pole-position de la saison pour Ferrari aujourd'hui. C'est la 179ème de l'équipe, et la 64ème de l'Allemand, qui se rapproche du record de Senna et de ses 65 poles... Evidement, ce résultat ne peut que satisfaire le champion du monde !
"J'ai fait un bon tour et je suis d'être heureux de revenir à cette place après cette longue periode difficile," déclare Schumacher. "Je suis heureux d'être en pole, heureux d'avoir cet écart et aussi d'être bien préparé pour la course. C'est bon pour Bridgestone, qui a souffert avec nous et ce résultat est une excellente recompense pour tous els efforts qu'ils ont fait."
"Nous avons vu hier avec la performance de Rubens que, en plus d'être bon sur un tour, le package était bon sur de longs relais. Il n'y a aucune raison de ne pas croire au retour de Ferrari, mais nous devons attendre pour voir si ce résultat provient de la piste et des pneus ou si c'est une nouvelle tendance. C'est un très bon résultat et une grande motivation pour toute l'équipe."
"Et en ce qui concerne ma pole, je pense que ce qui est plus important, c'est que je sois du côté propre de la piste, parce que je ne pense pas que la position de grille soit essentielle ici, et que la stratégie course sera plus importante...," conclut-il. "Je ne suis pas inquiet pour la chaleur."
Rubens Barrichello partira septième, et comme c'est très souvent le cas chez Ferrari, il semble être sur une strétégie différente... "Je pense que j'ai fait un bon tour même si j'ai perdu un peu de temps en freinant au début du tour à cause d'un changement de réglage sur la voiture, qui a rendu le comportement des freins un peu différent," explique Barrichello.
"Bridgestone a fait un travail phénoménal pour nous fournir un pneu qui nous a permis d'être compétitifs en la qualification. J'ai une bonne stratégie et je sais que je peux compter sur un niveau de performances très bon pour la course. Donc j'espère vraiment que je pourrais obtenir un bon résultat."