Ferrari a les données nécéssaires pour progresser
Les Ferrari n'ont pas brillé cet après-midi lors de la seconde séance d'essais. Alors que Schumacher s'était bien placé de matin, il n'est que quatorzième après la deuxième séssion. Barrichello n'avait pas de chrono après la première heure d'essais, il est onzième après la seconde.
"Notre performance ne semble pas très prometteuse," reconnait Schumacher. "Nous devons maintenant analyser toutes les données pour voir dans quels secteurs nous pouvons améliorer la voiture. Demain, le travail de la matinée sera classique, pour trouver le bon compromis entre la performance sur un tour pour les qualifications, et sur la durée pour la course. Nous avons fait beaucoup de tours aujourd'hui, donc nous avons toutes les données nécéssaires."
Barrichello a été handicapé par un problème sur sa F2005 ce matin: "Je n'ai pas beaucoup roulé ce matin à cause d'un problème hydraulique sur la voiture, qui a été alors identifié et résolue," explique le Brésilien. "Cet après-midi, j'ai fait de bons relais qui nous ont apportés beaucoup de données. Je pense que nous ne sommes pas aussi loins que peuvent le montrer les chronos. Nous savons quels sont les petits changements à faire pour être beaucoup plus forts."
"Comme d'habitude le vendredi, nous ne savons pas vraiment ce que nos concurents ont fait, donc il est difficile d'avoir une idée claire de la situation. Je suis optimiste parce que la situation est semblable à Imola: nous pouvons compter sur une voiture très performante pour la course."