Fernando Alonso ne s’inquiète pas

Publié le 17 avril 2009 à 09:47

Renault attend l'arrivée d'un double diffuseur, prévue pour samedi. Pour le moment, les performances ne sont pas encourageantes. Fernando Alonso était certes dans le top 10 dans la matinée mais il terminé la journée à l'avant dernière place, malgré une amélioration de son chrono.
Sa monoplace est encore très survireuse mais il n'est pas inquiet. "En regardant la feuille des temps, nos positions ne sont pas flatteuses, mais cela ne nous inquiète pas" assure le double champion du monde.
"Nous nous sommes concentrés sur notre configuration de course aujourd'hui. La performance, nous irons la chercher en essais libres demain, je crois donc que nous devons rester optimistes."
"Pour les qualifications, notre objectif doit être d'entrer en Q3, comme en Malaisie, puis de marquer autant de points que possible dimanche. Aujourd'hui, un bon set-up nous a fait défaut. Il va falloir travailler dur pour atteindre nos objectifs ce week-end."
Nelson Piquet est également en retrait: il était dernier dans la première séance et 16ème dans la deuxième. "Les conditions de piste étaient difficiles en début de journée, mais les choses se sont arrangées par la suite" déclare le Brésilien.
"Nous avons amélioré le comportement de la voiture entre les deux séances, mais il nous reste à trouver de la performance et je ne suis pas encore satisfait de l'équilibre du châssis. Le programme sera donc chargé demain afin de tirer le meilleur des qualifications."
Le programme de Fernando Alonso
Essais 1
- Run 1 : 7 tours, pneus durs.
- Run 2 : 5 tours, même train de pneus durs, changement de répartition des masses.
- Run 3 : 6 tours, même train de pneus durs, répartition des masses, ajustement d’aileron avant.
Essais 2
- Run 1 : 5 tours, nouveau train de pneus durs, nouveaux ratios de boîte de vitesses.
- Run 2 : 6 tours, même train de pneus durs, ajustement de suspension avant.
- Run 3 : 5 tours, même train de pneus durs, ajustement de suspension avant.
- Run 4 : 7 tours, nouveau train de pneus tendres.
- Run 5 : 5 tours, nouveau train de pneus tendres, ajustement d’aileron avant.
Le programme de Nelson Piquet
Essais 1
- Run 1 : 8 tours, pneus durs.
- Run 2 : 7 tours, même train de pneus durs, nouveaux réglages de ressorts arrière et d’aileron avant.
- Run 3 : 4 tours, même train de pneus durs, changement de répartition des masses.
Essais 2
- Run 1 : 4 tours, train de pneus durs rôdé, nouveaux rations de boîte de vitesses
- Run 2 : 12 tours, nouveau train de pneus durs.
- Run 3 : 12 tours, nouveau train de pneus tendres.
- Run 4 : 4 tours, même train de pneus tendres, modification de hauteur de caisse avant et arrière, ajustement d’aileron avant.
- Run 5 : 4 tours, nouveau train de pneus tendres.

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