Fernando Alonso ne s’inquiète pas
Renault attend l'arrivée d'un double diffuseur, prévue pour
samedi. Pour le moment, les performances ne sont pas
encourageantes. Fernando Alonso était certes dans le top 10 dans la
matinée mais il terminé la journée à l'avant dernière place, malgré
une amélioration de son chrono.
Sa monoplace est encore très survireuse mais il n'est pas inquiet.
"En regardant la feuille des temps, nos positions ne sont pas
flatteuses, mais cela ne nous inquiète pas" assure le double
champion du monde.
"Nous nous sommes concentrés sur notre configuration de course
aujourd'hui. La performance, nous irons la chercher en essais
libres demain, je crois donc que nous devons rester
optimistes."
"Pour les qualifications, notre objectif doit être d'entrer en Q3,
comme en Malaisie, puis de marquer autant de points que possible
dimanche. Aujourd'hui, un bon set-up nous a fait défaut. Il va
falloir travailler dur pour atteindre nos objectifs ce
week-end."
Nelson Piquet est également en retrait: il était dernier dans la
première séance et 16ème dans la deuxième. "Les conditions de piste
étaient difficiles en début de journée, mais les choses se sont
arrangées par la suite" déclare le Brésilien.
"Nous avons amélioré le comportement de la voiture entre les deux
séances, mais il nous reste à trouver de la performance et je ne
suis pas encore satisfait de l'équilibre du châssis. Le programme
sera donc chargé demain afin de tirer le meilleur des
qualifications."
Le programme de Fernando Alonso
Essais 1
- Run 1 : 7 tours, pneus durs.
- Run 2 : 5 tours, même train de pneus durs, changement de
répartition des masses.
- Run 3 : 6 tours, même train de pneus durs, répartition des
masses, ajustement d’aileron avant.
Essais 2
- Run 1 : 5 tours, nouveau train de pneus durs, nouveaux ratios de
boîte de vitesses.
- Run 2 : 6 tours, même train de pneus durs, ajustement de
suspension avant.
- Run 3 : 5 tours, même train de pneus durs, ajustement de
suspension avant.
- Run 4 : 7 tours, nouveau train de pneus tendres.
- Run 5 : 5 tours, nouveau train de pneus tendres, ajustement
d’aileron avant.
Le programme de Nelson Piquet
Essais 1
- Run 1 : 8 tours, pneus durs.
- Run 2 : 7 tours, même train de pneus durs, nouveaux réglages de
ressorts arrière et d’aileron avant.
- Run 3 : 4 tours, même train de pneus durs, changement de
répartition des masses.
Essais 2
- Run 1 : 4 tours, train de pneus durs rôdé, nouveaux rations de
boîte de vitesses
- Run 2 : 12 tours, nouveau train de pneus durs.
- Run 3 : 12 tours, nouveau train de pneus tendres.
- Run 4 : 4 tours, même train de pneus tendres, modification de
hauteur de caisse avant et arrière, ajustement d’aileron avant.
- Run 5 : 4 tours, nouveau train de pneus tendres.


