Fernando Alonso fait confiance à Ferrari
Ferrari ne dispose pas d'une aussi bonne monoplace que Red Bull
et McLaren et en Turquie, la F10 était derrière la Mercedes et à
peine au niveau de la Renault. Malgré tout, Fernando Alonso reste
très bien placé au championnat. Il est persuadé que son équipe peut
combler l'écart avec les premiers.
"A Istanbul, nous n'étions pas assez rapides et nous devons réagir
immédiatement" explique Alonso sur le site de Ferrari. "Le
championnat reste très ouvert. Je suis quatrième, à quatorze points
du leader. Avec l'ancien barème, je ne serais qu'à quatre
points."
"Mais il est évident que nous devons faire un bond en avant dans le
développement de la voiture. Au cours des quatre premières courses,
nous étions dans le rythme de nos rivaux, mais ce n'est plus le cas
depuis le retour en Europe."
"Quand j'étais un rival de Ferrari, j'admirais sa capacité à
réagir, à produire probablement le meilleur développement durant
une saison. Les gens sont les mêmes donc il n'y a pas de raison
pour que cela ne se produise pas cette année: je fais confiance à
l'équipe, et surtout, j'ai confiance en la volonté de gagner que
nous partageons ici."
A Istanbul, Fernando Alonso n'a obtenu qu'une modeste huitième
place. "Le Grand Prix de Turquie a probablement été le pire de
l'année pour nous" reconnaît le double champion du monde. "Notre
niveau de performance n'était tout simplement pas assez bon par
rapport à McLaren et Red Bull, et en qualifications nous avons même
souffert face à des équipes qui étaient derrière nous jusqu'à
présent."
"Je n'ai pas pu entrer en Q3 et cela a compromis ma course: quand
on part douzième, on ne peut pas faire grand chose. Dimanche, j'ai
fais ce que je pouvais: limiter les dégats. Je pense que nous y
sommes parvenus."
Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia, espère que son équipe
va apporter des solutions novatrices dans les prochaines couses. De
grosses nouveautés sont prévues pour le GP d'Europe mais Alonso
s'attend à des progrès dès le Canada.
"A Valencia, nous aurons une grosse mise à jour qui devrait nous
faire faire un gros pas en avant, mais je pense qu'au Canada, la
situation sera déjà différente" prédit l'Espagnol. "Le circuit de
Montréal conviendra mieux aux caractéristiques de la F10 et je
pense que nous serons vraiment plus rapides."


