F1 - Williams doit encore évaluer les dégâts

De nombreux ordinateurs de Williams ont été détruits par l'incendie de Barcelone, mais l'équipe anglaise doit encore évaluer l'étendue exacte des dégâts.
Un incendie s'est déclarée dans le garage de Williams après l'arrivée en Espagne. La monoplace de Bruno Senna, présente dans le stand, n'a visiblement pas été endommagée, mais de nombreux ordinateurs ont été détruits.
« L'étandue des dégâts est encore en cours d'évaluation et elle ne sera pas complète avant que les voitures et l'équipement ne soient de retour à l'usine, » explique Mark Gillan, le responsable des opérations de Williams.
« Ce qui est clair, c'est que l'équipement et l'infrastructure informatique de notre garage a été très endommâgée. »
Ces ordinateurs permettent de suivre l'évolution des monoplaces en piste. Le rôle de chaque machine est très précis.
Un membre de l'équipe reste hospitalisé
De nombreux membres de l'équipe sont passés par le centre médical après avoir inhalé des fumées toxiques. Trois ont été hospitalisées et deux ont été libérées dès lundi. La dernière personne est revenu en Angleterre mardi, pour y poursuivre son traitement.
« Un membre de l'équipe reste à l'hôpital après avoir souffert de brûlures, mais il est dans une condition stable et dans un bon esprit, » indique Mark Gillan.
Williams mène actuellement une investigation, en collaboration avec la FIA et les autorités locales, pour identifier la cause exacte de l'incendie.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2012, Williams et Mark Gillan