F1 - Webber satisfait, Vettel « pas fier »

Même s'il perd la tête du championnat, Mark Webber a pris une 2ème place importante dans l'optique du titre à Spa. Sebastian Vettel s'excuse pour son erreur.
Sebastian Vettel n'a pas pris un très bon départ mais il a quand même conservé la troisième place en début de course, derrière Jenson Button. En voulant attaquer l'Anglais, il a perdu le contrôle de sa Red Bull et violemment percuté la McLaren. Malgré un changement d'aileron, les points restaient possible jusqu'à ce qu'il soit pénalisé et qu'il crève suite à un contact avec Vitantonio Liuzzi.
Mark Webber, parti depuis la pole, a pris un très mauvais départ et il est tombé au cinquième rang. Les problèmes de Button et Vettel lui ont fait gagner deux places et il en a gagné une de plus lorsque Robert Kubica a fait un mauvais changement de pneus. Il termine à la deuxième place. Il perd la tête du championnat mais il n'a que trois points de retard sur Hamilton.
Mark Webber - 2ème
« Le départ a été mauvais, ce n'était pas idéal de perdre autant de places, mais heureusement ce n'est pas comme à Monaco ou Barcelone, où les positions ne changent pas trop pendant la course » déclare l'Australien. « J'ai pu doubler quelques pilotes en début de course et reprendre des places. Je savais que la course serait longue et finir deuxième est un bon résultat. »
« C'était très dur dans la dernière partie de la course et j'avais du mal à maintenir la voiture en piste. J'ai du mal à croire que les trois premiers des qualifications sont sur le podium mais dans un ordre différent ! »
« C'était une bonne journée pour moi. C'est dommage pour l'équipe de ne pas avoir marqué plus de points, mais nous menons encore le championnat des constructeurs et j'espère que ce sera encore le cas après Monza. »
Sebastian Vettel - 15ème
« On ne peut rien changer à ce qui s'est passé » lâche l'Allemand. « Évidemment, je n'en suis pas fier. J'ai perdu le contrôle de la voiture sur les bosses en freinant et malheureusement j'ai percuté Jenson, donc il a dû abandonner. Je suis désolé pour lui. Il faudra voir ce qu'on pourra faire dans les prochaines courses. »