F1 - Webber bat Alonso à Silverstone

Mark Webber a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne, après avoir doublé Fernando Alonso en fin de course. Romain Grosjean est sixième.
Fernando Alonso est en pole devant Mark Webber, Michael Schumacher, Sebastian Vettel, Felipe Massa, Kimi Räikkönen, Pastor Maldonado, Lewis Hamilton, Romain Grosjean et Paul di Resta. Nico Rosberg est 11ème, Jenson Button 16ème, Jean-Eric Vergne 23ème et Charles Pic 24ème. Vitaly Petrov n'est pas au départ après un problème dans le tour de mise en grille.
La piste est sèche pour le départ et les pilotes s'élancent tous en pneus tendres, sauf Alonso, Hamilton et Rosberg. Button a aussi les durs.
Alonso ne prend pas un très bon envol mais il se décale pour contenir Webber. Derrière, Räikkönen se bat avec Vettel dans le premier tour.
Alonso leader en début de course
Fernando Alonso fait son arrêt au 16ème tour. Il prend de nouveaux pneus durs. Derrière, Vettel double Button, qui n'est pas encore passé aux stands. L'Anglais fait son arrêt à la fin du tour.
Derrière, Rosberg et Button se battent pour la 13ème place. L'Allemand prend l'avantage.
Hamilton est en tête, juste devant Alonso, mais il n'a pas encore changé de pneus. L'Espagnol est plus rapide et il se fait très menaçant. Il le double facilement au 19ème tour. Hamilton repasse devant mais Alonso le double à nouveau.
Webber est troisième devant Vettel, Massa et Schumacher, le grand perdant de la première salve d'arrêts. Räikkönen est septième devant Grosjean, Kobayshi et Hülkenberg.
Grosjean change d'aileron avant
Grosjean passe aux stands dès la fin du deuxième tour. Son aileron avant est remplacé et il repart avec les pneus tendres.
Avec les pneus durs, Alonso ne creuse pas l'écart à l'avant. Après cinq tours, il a 1,3sec d'avance sur Webber, 3,0sec sur Schumacher, 3,6sec sur Massa et 4,5sec sur Vettel.
Premiers changements de pneus
Sebastian Vettel est le premier à changer de pneus, dès le 11ème tour. Il passe des pneus tendres aux pneus durs.
Dans le tour suivant, Massa réussit un beau dépassement sur Schumacher à Stowe.
Maldonado et Pérez passent aux stands au 12ème tour. Ils repartent en pneus durs. En sortant des stands, Maldonado est menacé par Pérez. Le Mexicain le double mais Maldonado perd le contrôle de sa Williams. Ils s'accrochent et partent en tête-à-queue. Pérez abandonne et Maldonado repart avec une crevaison.
Schumacher s'arrête au 13ème tour, Massa et Räikkönen au 14ème et Webber au 15ème. Ils prennent tours les pneus durs.
Alonso passe aussi aux stands
Fernando Alonso fait son arrêt au 16ème tour. Il prend de nouveaux pneus durs. Derrière, Vettel double Button, qui n'est pas encore passé aux stands. L'Anglais fait son arrêt à la fin du tour.
Derrière, Rosberg et Button se battent pour la 13ème place. L'Allemand prend l'avantage.
Hamilton est en tête, juste devant Alonso, mais il n'a pas encore changé de pneus. L'Espagnol est plus rapide et il se fait très menaçant. Il le double facilement au 19ème tour. Hamilton repasse devant mais Alonso le double à nouveau.
Webber est troisième devant Vettel, Massa, Schumacher, Räikkönen, Grosjean, Kobayashi et Hülkenberg. Button est 12ème.
Hamilton s'arrête enfin
Hamilton fait enfin son premier arrêt au 22ème tour, et il est le seul à passer sur les pneus tendres. Il reprend la piste derrière Räikkönen.
Après 22 tours, alors que tous les pilotes ont fait un arrêt, Alonso a 5,0sec d'avance sur Webber et 3,3sec sur Vettel. Massa est quatrième devant Schumacher, Räikkönen, Hamilton, Grosjean, Kobayashi et Hülkenberg.
Schumacher semble en difficulté avec ses pneus et il se fait doubler par Räikkönen et Hamilton dans le 25ème tour.
Deuxième vague d'arrêts
Grosjean est le premier pilote à faire son deuxième arrêt, au 27ème tour. Il reprend des pneus durs, pour finir la course.
Hamilton fait son deuxième arrêt au 29ème tour, après un relais en pneus tendres très court.
Hamilton et Grosjean sont roues dans roues. Au 30ème tour, ils doublent Rosberg, alors 11ème. Dans le tour suivant, ils prennent facilement l'avantage sur Button.
Vettel fait son deuxième arrêt au 32ème tour. Il reprend des pneus durs. Button s'arrête juste après. Il passe des pneus tendres aux pneus durs.
Webber fait son arrêt au 33ème tour, Räikkönen et Schumacher au 35ème, Massa et Hülkenberg au 36ème. Ils prennent tous les pneus durs, sauf Hülkenberg.
Alonso reste leader après son arrêt
Alonso passe aux stands au 37ème tour. Il prend les pneus tendres, pour la première fois de la course. Il repart loin devant. Kobayashi s'arrête dans le tour suivant et il fait tomber plusieurs mécaniciens. Il repart hors des points.
Alors que tous les pilotes ont fait leurs deux arrêts, Alonso devance Webber, Vettel, Massa, Räikkönen, Grosjean, Hamilton, Schumacher, Hülkenberg et Senna. Button est 11ème.
Webber prend la tête
Après 44 tours, à huit tours de l'arrivée, Alonso a 1,3sec d'avance sur Webber et 7,3sec sur Vettel. Un tour plus tard, il n'y a plus que 0,5sec d'écart entre les deux premiers.
A cinq tours de l'arrivée, Schumacher double facilement Hamilton pour la septième place.
Dans le tour suivant, Webber prend la tête, après avoir été par l'aileron mobile. Alonso ne peut pas luter avec des pneus qui commencent à se dégrader.
Webber s'impose
En fin de course, Räikkönen est plus rapide que Massa mais il fait une erreur dans l'avant-dernier tour et il perd le contact. Au même endroit, Senna double Hülkenberg pour la neuvième place. L'Allemand fait ensuite une erreur, ce qui permet à Button d'entrer dans les points. Le classement n'évoluera plus.
Mark Webber s'impose devant Fernando Alonso. Sebastian Vettel prend la troisième place devant Felipe Massa et les pilotes Lotus, Kimi Räikkönen et Romain Grosjean.
Michael Schumacher termine au septième rang devant Lewis Hamilton, Bruno Senna et Jenson Button.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2012, Mark Webber et Red Bull
Classement
1. Webber - Red Bull-Renault
2. Alonso - Ferrari - 3''060
3. Vettel - Red Bull-Renault - 4''836
4. Massa - Ferrari - 9''519
5. Raikkonen - Lotus-Renault - 10''314
6. Grosjean - Lotus-Renault - 17''101
7. Schumacher - Mercedes - 29''153
8. Hamilton - McLaren-Mercedes - 36''400
9. Senna - Williams-Renault - 43''300
10. Button - McLaren-Mercedes - 44''400
11. Kobayashi - Sauber-Ferrari - 45''300
12. Hulkenberg - Force India-Mercedes - 47''800
13. Vergne - Toro Rosso-Ferrari - 51''200
14. Ricciardo - Toro Rosso-Ferrari - 53''300
15. Rosberg - Mercedes - 57''300
16. Maldonado - Williams-Renault - 1 tour
Classement
17. Kovalainen - Caterham-Renault - 1 tour
18. Glock - Marussia-Cosworth - 1 tour
19. Pic - Marussia-Cosworth - 1 tour
20. De la Rosa - HRT-Cosworth - 2 tours
21. Karthikeyan - HRT-Cosworth - 2 tours
Abandons:
Perez - Sauber-Ferrari - 14 tours
Di Resta - Force India-Mercedes - 3 tours
Petrov - Caterham-Renault - 1 tour