F1 - Vettel veut le KERS à Shanghaï

Publié le 14 avril 2011 à 12:38
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:07
F1 - Vettel veut le KERS à Shanghaï

Sebastian Vettel estime que le KERS est plus utile qu'en 2009 et il veut l'utiliser à Shanghaï. Le système sera présent sur les Red Bull vendredi.

En 2009, les équipes hésitaient à utiliser le KERS en raison de son poids. Sans le système, il était possible de placer plus de lest et d'améliorer la répartition des masses.
Cette année, le système fait son retour et la FIA a aménagé le règlement pour le rendre plus utile, en augmentant le poids minimum des monoplaces et en imposant une fenêtre limitée pour la répartition des masses.
Red Bull veut donc faire marcher son système: « J'ai dit plusieurs fois que le KERS est un avantage cette année, il améliore les chronos et les performances, parce que contrairement à il y a deux ans, on n'a pas la flexibilité ou l'avantage de jouer sur la répartition des masses, » confirme Sebastian Vettel.

Le KERS sera sur les RB6 à Shanghaï

Red Bull a choisi de ne pas utiliser le KERS à Melbourne et il a posé plusieurs problèmes à Sepang. L'équipe veut à tout prix le faire fonctionner rapidement et elle l'aura bien ce week-end à Shanghaï.
« Ça a du sens d'utiliser le KERS et c'est notre objectif, » précise Vettel. « Nous n'étions pas fiers de ne pas l'avoir en Australie. En Malaisie, nous avons pu l'avoir en Malaisie et en peu de temps, nous avons fait de gros progrès. »
« Nous n'avons eu que quelques jours depuis, mais l'équipe a encore travaillé et je pense que nous l'aurons sur la voiture, c'est certain, et je pense qu'il marchera en permanence ce week-end. Nous l'aurons demain, et j'espère aussi samedi et dimanche. »

Une inconnue autour des pneus

La gestion des pneus est l'un des éléments clés cette saison. Pour ce week-end, Pirelli prédit une dégradation moins élevée qu'à Sepang mais Vettel reste prudent.
« On verra demain comment les pneus se comportent, » explique le champion du monde. « C'était assez différent à Melbourne et en Malaisie. On pourrait avoir une situation proche de la Malaisie ici, mais on verra, il faut que ça se confirme. Les conditions sont différentes, il fait moins humide. »
- Toutes les infos sur Sebastian Vettel, Red Bull, le KERS et Pirelli

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto