F1 - Vettel: « C'était assez facile »

Publié le 21 avril 2013 à 16:29
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:06
F1 - Vettel: « C'était assez facile »

Sebastian Vettel a vécu un Grand Prix de Bahreïn assez tranquille, en dominant ses rivaux et en n'ayant pas de difficulté à gérer les pneus.

Sebastian Vettel a été doublé par Fernando Alonso au départ mais il a réussi à reprendre la deuxième place dans le premier tour. Il est vite revenu sur Nico Rosberg et il l'a dépassé. Il a pu creuser l'écart et il n'a jamais été menacé pour la première place.
Mark Webber était sixième en début de course. Il a profité du problème de Fernando Alonso mais il a été doublé par Kimi Räikkönen, qui avait une stratégie à deux arrêts. Il était cinquième en fin d'épreuve mais il a été doublé par Lewis Hamilton et Sergio Pérez dans le dernier tour. Il ne prend que la septième place.

Sebastian Vettel - Vainqueur

« C'était fun au début avec un peu de course roue contre roue, » indique l’Allemand. « Au départ, vous ne savez pas si vous serrez rapide ou pas, parce que tout le monde est un peu partout, vous y compris ! C'est important d'aller devant, nous avons vu à la dernière course que si vous êtes coincés derrière quelqu'un, après ça a un impact sur la tenue des pneus et aujourd'hui il était important de profiter des pneus que nous avions économisé des qualifications hier. »
« J'adore avoir le champs libre, donc j'ai beaucoup attaquer pour prendre la tête et, avec la vitesse que nous avions à mi-course, c'était assez facile aujourd'hui. Bien joué à toute l'équipe, à tout le monde. »

Mark Webber - 7ème

« Le début n'était pas trop mauvais, mais nous avons perdu pas mal de temps dans le deuxième relais en tentant de nous échapper, » explique l'Australien. « Nous avons été agressifs dans les premiers tours, ce qui signifie que nous avons doublé des gens, mais les pneus n'ont pas aimé ça. Le deuxième relais était vraiment un désastre en termes de performance à la fin. »
« Au milieu de la course je pensais que je pourrais être sur le podium, mais après c'était totalement autour de la gestion du rythme et il y a une ligne ténue entre courir et économiser les pneus. Si vous vous battez beaucoup avec d'autres après vous n'avez plus de pneus, mais si vous ne le faites pas ils vous doublent. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2013, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto