F1 - Vettel: « Ça fait vraiment mal »

Publié le 13 novembre 2011 à 19:13
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:25
F1 - Vettel: « Ça fait vraiment mal »

Sebastian Vettel était dépité après son abandon à Abou Dhabi, suite à une crevaison. Mark Webber n'a pas pu faire mieux que la quatrième place.

Mark Webber a été doublé par Fernando Alonso au départ et il était quatrième en début de course. Il a perdu une place lors de son premier passage aux stands. Il a réussi à doubler Felipe Massa et Jenson Button. Il a ensuite adopté une stratégie surprenante à trois arrêts, qui l'a fait repasser au quatrième rang après son dernier passage aux stands, à un tour de l'arrivée.
Sebastian Vettel était en pole. Il a pris le premier virage mais il a crevé dans le deuxième. Une fois revenu aux stands, il a abandonné, suspension cassée. C'est la première fois de la saison qu'il ne voit pas l'arrivée.

Mark Webber - 4ème

« Sur le deuxième arrêt, nous avons repris les pneus les plus tendres pour tenter d'obtenir quelque chose de différent, ça en valait certainement la peine, » explique l'Australien. « Les deux zones de l'aileron arrière mobile étaient difficile ici, dans la première c'était facile de faire une manœuvre, mais dans la seconde on ne pouvait pas, donc si je doublais là, il pouvait repasser juste après. Je pense que c'était répétitif avec l'aileron mobile, c'était difficile de réussir la manœuvre, comme je l'ai dit au virage 11. »
« J'avais d'assez bonnes performances par rapport à Jenson de toute façon à la fin du premier arrêt, il s'est arrêté un tour plus tôt que nous, ce qui n'était pas un problème, mais après nous avons eu un mauvais premier arrêt donc nous avons perdu du temps. Ça nous a mis dans une mauvaise situation. J'avais la voiture pour revenir sur les leaders, mais nous étions trop loin à partir de là. »

Sebastian Vettel - Abandon

« A la sortie du premier virage, tout semblait bon et en tournant dans le deuxième virage, j'ai senti que quelque chose était bizarre à l'arrière droit, » explique l’Allemand. « J'ai dû maîtriser la voiture avec surprise et la deuxième fois, je ne pouvais plus rien y faire, parce que j'avais perdu trop d'air dans le pneu arrière droit. J'ai eu une crevaison et je suis parti en tête-à-queue. Quand je suis revenu aux stands, les dégâts sur la suspension qui ont suivi m'ont empêché de repartir. »
« Il n'y avait rien que nous aurions pu faire mieux ce week-end, nous devons juste voir ce qui a causé la crevaison. J'ai pris un bon départ et j'étais très content de la voiture jusque là. Perdre une course là, si tôt, ça fait vraiment mal. Il n'y avait rien à faire, donc après j'ai profité de l'opportunité d'apprendre un peu sur le muret des stands. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2011, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto