F1 - Max Verstappen : son nouvel équipier 2026 chez Red Bull est connu !
Le couperet est tombé : on connaît l'identité du pilote qui épaulera Max Verstappen chez Red Bull lors de la saison 2026 de Formule 1.
La grille de départ de la saison 2026 de Formule 1 est désormais complète...
Red Bull Racing : qui pour épauler Verstappen en 2026 ?
Il n'en restait plus que deux. Deux écuries
dont on attendait depuis plusieurs semaines l'annonce de ses
duos de pilotes en vue de la prochaine campagne du
Championnat du monde, synonyme d'une transition technique
majeur.
A la veille du Grand Prix d'Abou
Dhabi, qui marquera le mot "fin" d'une lutte
impitoyable pour le titre mondial, Red Bull Racing
et Racing Bulls ont levé le voile sur
leurs titulaires 2026.
Les rumeurs allaient bon train autour de l'identité de
l'équipier de Max Verstappen sous la bannière du taureau
rouge. Et malheureusement pour le sympathique Yuki Tsunoda,
il n'aura pas l'occasion de prolonger l'aventure à Milton Keynes,
remplacé en 2026 par le Français Isack
Hadjar.
Le communiqué diffusé par Red Bull
ne mentionne que la saison prochaine,
avec une année supplémentaire sans doute glissée dans
les lignes du contrat, voire davantage en cas de résultats
à la hauteur des attentes.
"Après tout le travail que j’ai fourni depuis que j’ai rejoint
le Junior Team, c’est une formidable récompense", déclare
Hadjar. "J’ai connu de nombreux hauts et bas
dans ma carrière, et ils ont toujours continué à croire en moi et à
me pousser.
Cette année avec Racing Bulls a été absolument incroyable :
j’ai beaucoup appris et décroché mon premier podium. Je me sens
bien meilleur en tant que pilote et en tant que personne grâce au
soutien et à la préparation de l’équipe.
Je me sens prêt à rejoindre Red Bull Racing et je suis heureux
et fier qu’ils pensent la même chose. C’est une opportunité
incroyable : travailler avec les meilleurs et apprendre de Max est
quelque chose que j’ai hâte de vivre."
Racing Bulls : Lindblad promu avec Lawson
Conséquence de ce changement, Racing
Bulls modifie également son duo avec l'arrivée
d'Arvid Lindblad aux côtés de Liam
Lawson pour la saison 2026. Pour le Néo-Zélandais,
poursuivre l'aventure en F1 est une fameuse revanche sur le
sort, moins d'un an après avoir été promu puis
relégué de chez Red Bull suite à des débuts loupés. Vu
cette saison en F2, Lindblad devient le 20ème
pilote du Red Bull Junior Programme à
atteindre la F1.
"Tout d’abord, un immense bravo à Isack", déclare
Alan Permane, Team Principal de Racing
Bulls. "Il a réalisé une saison exceptionnelle,
faisant preuve d’un sens de la course remarquable et d’une
régularité dépassant son expérience.
Il a pleinement mérité son passage chez Red Bull et nous ne
pouvons que lui souhaiter le meilleur pour ce nouveau chapitre
enthousiasmant de sa carrière. Nous sommes fiers d’avoir fait
partie de son parcours."
"Liam a montré des performances impressionnantes et beaucoup de
professionnalisme cette année, il a excellé lorsque les conditions
étaient les plus difficiles et nous avons hâte de construire
là-dessus en 2026", ajoute-t-il. "Quant à Arvid, sa
progression fulgurante fait de lui l’un des jeunes talents les plus
prometteurs du sport. Ensemble, ils forment un duo fort et
dynamique, incarnant l’ambition et l’esprit jeune de VCARB alors
que nous entrons dans une nouvelle ère pour la F1."
Arvid Lindblad : "Un moment très spécial de franchir cette étape"
"Depuis que j’ai commencé ce parcours à cinq ans, mon
objectif a toujours été d’être en F1, donc c’est un moment très
spécial de franchir cette étape", réagit
Lindblad. "Je suis reconnaissant envers le Red
Bull Junior Programme et mon équipe personnelle pour leur soutien,
leurs conseils et leur confiance ; rien de tout cela n’aurait été
possible sans eux.
2026 sera un grand défi et je sais qu’il y aura beaucoup à
apprendre, mais je suis prêt à travailler étroitement avec l’équipe
et à relever ce défi. J’ai hâte de commencer, l’année s’annonce
passionnante !"
"J’ai vraiment hâte de courir avec VCARB en 2026", conclut
Lawson. "C’est une opportunité dont je
resterai reconnaissant, alors que nous entrons dans une année de
changements pour la F1. Je suis prêt à travailler avec l’équipe
pour préparer une saison qui s’annonce difficile. Ça va être une
année passionnante et j’ai hâte de la lancer avec ma première
pré-saison avec l’équipe."
Comme pressenti depuis
plusieurs semaines, le grand perdant de ce nouveau
remaniement n'est autre que Yuki Tsunoda. Membre de la
famille Red Bull depuis 2019, titularisé en F1 chez
AlphaTauri en 2021, le Japonais évolue dans la
catégorie-reine depuis cinq saisons et plus de 100
courses sous la bannière du taureau rouge, à Faenza comme à Milton
Keynes.
Hélas, sa campagne 2025, faite de bas plus que de hauts au
sein d'une formation centrée sur Max Verstappen - encore
en lice pour le titre mondial - n'aura guère joué en sa
faveur au moment des négociations en vue de 2026.
Soutenu par Honda, en route pour Aston Martin mais avec encore un pied technique au sein de Red Bull Powertrains, Tsunoda restera toutefois dans le paddock l'année prochaine mais en qualité de pilote d’essais et de réserve.



























