F1 - Vergne: « Nous étions clairement trop lents »

Publié le 26 juillet 2013 à 15:32
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:44
F1 - Vergne: « Nous étions clairement trop lents »

Jean-Eric Vergne a vécu une journée difficile vendredi à Budapest, avec des nouveautés délicates à exploiter et des pneus qui surchauffaient.

Jean-Eric Vergne a signé le 14ème temps dans la matinée et le 16ème dans l'après-midi. Il a été en difficulté avec les nouveautés de Toro Rosso et il est repassé sur une ancienne configuration pour faire des comparaisons. Il juge la monoplace trop lente et ses pneus surchauffent, ce qui entraîne du sous-virage.
Daniel Ricciardo a été en retrait toute la journée, avec le 17ème temps dans chacune des deux séances. Il estime qu'il faut trouver des solutions pour rendre les nouveautés plus efficaces.

Jean-Eric Vergne - 14ème puis 16ème

« Dans la matinée, j'ai testé la voiture avec les nouveautés, » indique le Français. « Nous avions quelques doutes sur la façon dont ça marchait, donc dans l'après-midi, nous sommes revenus dans certains domaines à notre spécification précédente pour faire un contrôle. »
« Du côté des performances, nous étions clairement trop lents (...), donc je m'attends à ce que nous fassions de gros changements sur la voiture. Je faisait trop surchauffer les pneus, ce qui me donnait beaucoup de sous-virage sur les relais longs et nous étions loin de nous sentir à l'aise. Un gros travail sera nécessaire. Les pneus sont (...) très important (…), je n'étais pas très content de leur performance. »

Daniel Ricciardo - 17ème dans les deux séances

« Nous étions optimistes au début de la matinée, parce que nous avions pas mal de nouveaux développements, » déclare l'Australien. « Cependant, nous n'avons pas pu en tirer le meilleur. Nous espérons qu'ils vont rendre la voiture plus rapide mais il semble que ça va nécessiter un peu plus d'études pour leur faire produire leurs meilleurs résultats en piste. »
« Nous devons faire plus de travail sur les réglages, mais nous avons été dans cette situation auparavant. Au niveau des pneus, nous avons vu la différence habituelle entre les plus tendres et les plus durs et en termes de développements introduits par Pirelli, il apparaît qu'ils fonctionnent bien, ce qui est positif. »

Classement

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto