F1 - Souci de moteur pour Petrov

Vitaly Petrov a arrêté de rouler assez tôt vendredi en Inde, en raison d'une alerte sur son moteur. Heikki Kovalainen est ravi de ses essais.
Heikki Kovalainen n'a roulé que dans la deuxième séance mais il a vite été dans le rythme et il a signé le 19ème temps. Il est satisfait du comportement de la Caterham.
Vitaly Petrov a pris la 18ème place dans la matinée et la 20ème dans l'après-midi, derrière son équipier. Sa journée a été écourtée en raison d'une inquiétude sur le moteur.
Giedo van der Garde était encore en piste dans la première séance. Il a réalisé le 19ème temps, à moins de trois dixièmes de son équipier.
Heikki Kovalainen - 19ème dans l'après-midi
« Après avoir manqué la première séance, la clé pour moi était de faire le plus de tours possible, » explique le Finlandais. « L'équilibre a été assez bon tout l'après-midi avec les deux types de pneus, nous avions un peu de sous-virage dans les virages rapides sur le premier relais en pneus tendres mais nous avons réglé ça pour le long relais et la voiture se comportait bien avec l'amélioration des niveaux d'adhérence. »
« C'est bien de voir un gros écart entre nous et les voitures de derrière et peut-être que nous pouvons jouer sur la stratégie demain, pour nous rapprocher des voitures de devant. Il faut que ce soit l'objectif. »
Vitaly Petrov - 18ème puis 20ème
« La première séance s'est bien passée pour moi, » indique le Russe. « Même s'il n'y avait pas beaucoup d'adhérence au début, la voiture se comportait assez bien et nous avons beaucoup travaillé sur l'aérodynamique, ce qui nous donne des données sur lesquelles travailler. »
« Dans la deuxième séance, nous avons encore bien roulé mais sur mon deuxième relais en pneus tendres, il semble que nous avons peut-être eu un problème sur le moteur donc nous avons arrêté la séance un peu tôt pour laisser les gens de Renault Sport F1 jeter un œil. »
« Jusque là la voiture se comportait à nouveau bien et nous avions trouvé un équilibre où les niveaux de dégradation des pneus étaient très gérables. »
Giedo van der Garde - 19ème dans la matinée
« C'était encore une bonne séance pour moi aujourd'hui et je veux la dédier à mon grand-père qui est malheureusement décédé la semaine dernière, » déclare le Néerlandais. « Je sais qu'il a toujours été très fier de moi et il me disait de prendre du plaisir en pilotant, donc je me suis assuré de le faire aujourd'hui. »
« Une chose qui était vraiment évidente est la façon dont la piste évolue, même sur mon premier relais je pouvais sentir les niveaux d'adhérence s'améliorer à chaque tour, donc avant dimanche ça va probablement être différent, mais pour moi dans la première séance c'était bien. »
« Je serai de retour dans la voiture la semaine prochaine à Abou Dhabi. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2012, Caterham, Heikki Kovalainen, Vitaly Petrov et Giedo van der Garde