F1 - Schumacher: « Enfin ! »

Michael Schumacher a décroché son premier podium depuis son retour à Valencia, avec la troisième place. Nico Rosberg a souffert mais il est sixième.
Michael Schumacher était hors des points en début de course mais il a bénéficié d'une bonne stratégie, en faisant son deuxième arrêt tard, ce qui lui a permis de doubler de nombreux pilotes en fin de course. Il a également profité des différents incidents pour décrocher son premier podium depuis son retour, avec la troisième place.
Nico Rosberg a pris un mauvais départ, en passant de la sixième à la 11ème place. Il a eu du mal à remonter dans le classement mais il a basculé d'une stratégie à un arrêt sur une avec deux passages aux stands, ce qui a lui a permis de gagner quatre places dans les trois derniers tours. Il est sixième à l'arrivée.
Michael Schumacher - 3ème
« Wahou, je n'ai pas pensé un seul instant à finir sur le podium en course aujourd'hui, donc quel résultat merveilleux ! » se félicite Schumacher. « Enfin c'est arrivé ! Après tant de temps d'attente pour revenir sur le podium de manière si inattendu, je suis très heureux. Je pense que c'est la meilleure réponse à ceux qui commençaient à douter de notre travail. »
« Je ne pensais pas qu'un podium était possible, même pas à la fin de la course, parce que c'était très mouvementé dans les derniers tours et j'avais perdu le compte d'où j'étais. Quand j'ai apssé la ligne, j'ai demandé où j'étais et ils ont dit, troisième, sur le podium ! C'est le genre de moments qu'on apprécie profondément. »
Nico Rosberg - 6ème
« C'était vraiment une course passionnante, » note l’Allemand ; « J'ai eu de mauvais premiers tours et j'ai perdu des places, et après la voiture de sécurité est arrivée au mauvais moment pour moi. Après le restart, je pensais que je terminerai hors des points, parce que j'avais les pneus les plus usés et donc aucune adhérence, ce qui rendait difficile de me défendre. »
« Nous avions tenté une stratégie à un arrêt mais nous avons dû la convertir en deux arrêts, et grâce aux gens de la stratégie, nous étions en pneus frais quand tout les autres souffraient. J'étais 12ème au 47ème tour et sixième à la fin, donc ça a clairement marché et nous sommes très heureux du bon résultat de l'équipe. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher