F1 - Sam Michael détaille les soucis de Williams

Le nouvel aileron arrière de Williams n'a pas été conservé en course à Istanbul. La FW33 manque de vitesse de pointe et elle dégrade trop ses pneus.
Williams a apporté de nouveaux ailerons à l'avant et à l'arrière
à Istanbul, ainsi que des écopes de freins revues. Tous ces
éléments n'ont pas été conservés pour la course.
« Même si nous avions quelques nouveautés, nous n'avons gardé
que le nouvel aileron avant et les écopes de freins à
l'arrière, » indique Sam Michael, le directeur technique de
Williams. « Nous avions des problèmes de séparation avec le
nouvel aileron arrière donc nous avons décidé de ne pas l'utiliser.
Nous analysons ça et nous voulons l'utiliser à nouveau à
Barcelone. »
Avant Istanbul, Rubens Barrichello reprochait à Williams d'apporter
trop souvent des nouveautés sans connaître leur efficacité.
La vitesse de pointe pose problème
Williams doit encore faire de gros progrès pour se rapprocher du
top 10. Les deux pilotes avaient une vitesse de pointe 12km/h plus
faible que celle des leaders en Turquie. « Le nouvel aileron
qui a été développé améliore beaucoup notre vitesse de
pointe, » précise Sam Michael.
Williams prévoit également d'autres nouveautés pour améliorer les
performances de la FW33 : « Nous testerons un nouveau
diffuseur à Barcelone et il devrait nous faire faire un bond en
avant dans les performances. »
Une forte dégradation des pneus
La dégradation des pneus pose également problèmes. En course,
Rubens Barrichello et Pastor Maldonado ont fait trois arrêts, une
erreur puisque leurs gommes se dégradaient plus vites que celles de
leurs rivaux, qui étaient pour la plupart sur une stratégie à
quatre arrêts.
« Nous pensions que cette stratégie serait plus efficace
qu'avec un arrêt de plus, » justifie Sam Michael. « Mais
nos endommageons plus les pneus arrières que plusieurs autres
équipes, donc avec le recul, nous aurions dû faire comme Renault et
faire quatre arrêts. »
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