F1 - Rosberg satisfait, Hamilton un peu moins

Nico Rosberg a été très performant vendredi au Grand Prix de Chine. Lewis Hamilton est également bien placé mais il est un peu moins à l'aise.
Nico Rosberg a signé le meilleur temps dans la première séance. Il a terminé au quatrième rang dans l'après-midi. Il est satisfait du rythme sur un tour mais il veut des progrès sur des relais longs.
Lewis Hamilton a pris la deuxième place dans la matinée. Il a réalisé le septième temps dans la deuxième séance. Il n'est pas encore totalement à l'aise dans la Mercedes mais il a fait des changements efficaces.
Nico Rosberg - Leader puis 4ème
« C'était bien de revenir en piste ici à Shanghaï, où j'ai vécu des moments vraiment bons dans ma carrière, » indique l'Allemand. « Je me suis senti très à l'aise dans la voiture et c'était une journée productive pour nous, nous avons clairement beaucoup appris. »
« Nous semblions bon sur un tour, mais il y a encore du travail à faire sur les relais plus longs. La dégradation des pneus était particulièrement élevée avec les pneus les plus tendres. Donc nous devons analyser ça et décider ce qui est le mieux à faire en course. »
Lewis Hamilton - 2ème puis 7ème
« Nous avons pris un bon départ aujourd'hui mais il y a encore beaucoup de travail à faire dans la nuit, » souligne l'Anglais. « La voiture semble acceptable même si je me trouve encore un peu mal à l'aise donc nous avons fait un changement pour la séance de l'après-midi qui était une étape vraiment positive. J'espère que nous pouvons continuer à progresser en passant plus de temps dans la voiture. »
« Les pneus vont être difficiles ce week-end, en particulier le composé le plus tendre. Notre rythme semblait bon et même si j'ai eu un peu de trafic sur mon tour rapide, il y en avait suffisamment pour me donner de bonnes sensations. Nous verrons en qualifications où nous sommes vraiment. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1