F1 - Red Bull devra changer sa cartographie

La FIA a publié une clarification du règlement technique, qui devrait contraindre Red Bull à abandonner la cartographie moteur utilisée en Allemagne.
A Hockenheim, la FIA a constaté que Red Bull utilisait une
nouvelle cartographie, qui permettait de réduire le couple à mi-régime, ce qui est
interdit par le règlement. Les commissaires ont rejeté les
arguments de l'équipe mais ils ne l'ont pas pénalisée en raison d'une
mauvaise formulation du règlement.
Afin de combler cette faille réglementaire, la FIA a publié une
clarification. La fédération impose de se baser sur une
cartographie de référence, celle utilisée dans les quatre prmières
courses de l'année.
« Au dessuis de 6000 tours/minute, le couple maximum ne peut
varier de plus ou moins 2% (par rapport à la cartographie de
référence), » indique la clarification selon la BBC.
L'allumage également encadré
La FIA a également pris des mesures pour empêcher les équipes de
retarder l'allumage, ce qui permettait de générer des gaz
d'échappement lorsque le pilote n'accélère pas. Cela était surtout
utile l'an dernier avec les diffuseurs soufflés, pour envoyer de
l'air en continu, mais les échappements ont été déplacés cette
année.
Depuis l'an dernier, Red Bull semble avoir un temps d'avance sur
ses rivales sur les cartographies moteur. Durant la saison 2011, la
FIA a interdit d'avoir des cartographies spécifiques aux
qualifications et elle a tenté de limiter le soufflage hors
accélération, avant de faire machine arrière pour interdire le
concept en fin d'année.
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