F1 - Räikkönen satisfait, Grosjean mitigé

Publié le 22 mars 2013 à 11:27
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:14
F1 - Räikkönen satisfait, Grosjean mitigé

Kimi Räikkönen est satisfait de sa journée d'essais à Sepang. Romain Grosjean a du mal à trouver les bons réglages mais il n'a pas toutes les nouveautés.

Kimi Räikkönen est le pilote qui a fait la plus forte impression, avec le deuxième temps dans la première séance et en étant le plus rapide dans l'après-midi. Il n'a pourtant pas fait de relais avec peu de carburant, ce qui le laisse dans l'incertitude pour les qualifications.
Romain Grosjean a signé le 10ème temps dans la matinée. Il a pris la sixième place dans la deuxième séance. Il est passé dans l'herbe sous la pluie. Il a eu des difficultés à trouver les bons réglages mais contrairement à son équipier, il ne dispose pas des nouveaux échappements et de la carrosserie revue. Il disposait en revanche du nouvel aileron avant.

Kimi Räikkönen - 2ème puis leader

« La journée a été très bonne, » estime le Finlandais. « Nous avons essayé de nouvelles choses et nous avons progressé pour nous trouver là où nous le voulions à la fin des séances. Nous avons roulé un peu sous la pluie, ce qui arrive souvent ici et la voiture se comporte bien dans ces conditions aussi. »
« Nous étions assez chargés en essence aujourd’hui, alors je ne sais pas bien où nous serons lorsque les réservoirs seront très allégés pour les qualifications. Mais je suis content de notre prestation aujourd’hui et je m’attends à une performance raisonnable demain. »

Romain Grosjean - 10ème puis 6ème

« Nous travaillons toujours sur les réglages parce que ce n’est pas encore tout-à-fait bon pour moi et il est difficile de comprendre pourquoi exactement, » déplore le Franco-Suisse. « Le nouvel aileron avant est mieux que le précédent, c’est un point positif. Comme je roulais avec un package aéro antérieur à celui de Kimi, nous savons que nous avons de la marge pour progresser dans ce domaine. Mais il y a encore des choses que nous pourrons faire avec l’ancienne spécification quand tout fonctionnera bien pour moi. »
« Il faisait très chaud, un vrai contraste avec Melbourne, mais je me sentais à l’aise et je suis impatient de faire des améliorations demain, avant les qualifications. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2013, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto