F1 - Problème de boîte pour Pic

Charles Pic a abandonné à cause d'un début d'incendie sur sa Caterham à Monaco, visiblement provoqué par une surchauffe suite à un souci de boîte de vitesses.
Giedo van der Garde s'élançait depuis une belle 15ème place mais il s'est accroché avec Pastor Maldonado dans le premier tour. Il a dû changer d'aileron avant. Il est reparti dernier et il a eu un souci de KERS pendant quelques tours. Il a pu revenir dans le tour des leaders grâce à la voiture de sécurité. Il est 15ème à l'arrivée, après avoir profité des abandons de plusieurs pilotes.
Charles Pic était 17ème en début d'épreuve. Il a abandonné après quelques tours, en raison d'un début d'incendie sur sa monoplace, provoqué par une surchauffe sur ses échappements, visiblement suite à un problème de boîte de vitesses.
Giedo van der Garde - 15ème
« C'était une course assez folle ! » note le Néerlandais. « J'ai pris un bon départ depuis la 15ème place mais après Maldonado m'a percuté, en endommageant le fond plat et j'ai du revenir pour un nouveau nez. Il semblait que ma course était finie, surtout après avoir perdu le KERS au tour 10. Nous avons pu relancer le KERS. J'ai pu revenir dans le tour. »
« A partir du restart (…), j'étais 17ème (…) et je suis remonté au 14ème rang quand plusieurs voitures devant se sont arrêtées. Après 13 tours les pneus étaient détruits. J'avais Chilton derrière moi et avec l’état des pneus je n'ai pas pu le contenir. Après la façon dont la course a débuté, être seulement là à l'arrivée était assez bon. »
Charles Pic - Abandon
« C'est évidemment décevant pour ma course de finir si tôt, en particulier parce que j'avais pris un très bon épart et que j'étais 15ème devant Gutierrez et juste derrière di Resta au même rythme que lui, » déplore le Français. « Il semble que la cause de l'abandon a été un problème de boîte de vitesses et le feu venait des échappements qui avaient surchauffé. Dès que la voiture s'est arrêtée il y avait beaucoup de fumée, mais elle est vite partie et les commissaires ont fait un bon travail. »
« La voiture se comportait bien en course parce que nos degrés de dégradation étaient bons sur les longs relais et nous visions de ne nous arrêter qu'une fois. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2013, Caterham, Charles Pic et Giedo van der Garde
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1