F1 - Pirelli sait pourquoi les équipes souffrent

Pirelli estime que les difficultés des équipes à exploiter les pneus viennent plus de l'interdiction des échappements bas que des pneus eux-mêmes.
Les équipes ont du mal à exploiter les pneus cette année. Pirelli dément avoir eu une volonté de perturber les équipes. Le manufacturier met en avant l'interdiction des diffuseurs soufflés.
« Ce n'est pas vrai que nous avons volontairement tenté de créer un défi impossible, » assure Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport, dans Autosprint.
« Ce qui a beaucoup changé, c'est la façon dont les pneus sont utilisés. On voit plus de survirage en piste. Les pilotes se plaignent d'un manque de traction, mais à mon avis ça n'existe pas. »
« Le changement de configuration des échappements a rendu les voitures moins stables. Ça provoque du patinage et la bande de roulement s'échauffe. »
Les performances se sont resserrées
Paul Hembery attribue également les résultats très inconstants de toutes les équipes à un resserrement des performances sur le plateau. Les écarts sont beaucoup plus faibles que l'an dernier, ce qui justifie selon lui les changements incessants dans la hiérarchie.
« Les performances des voitures sont beaucoup plus proches, » souligne l'Anglais. « L'an dernier, il y avait une seconde entre Red Bull et McLaren, alors qu'on Espagne on a vu 16 voitures dans la même seconde en Q2. »
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