F1 - Pic pouvait faire mieux

Charles Pic est satisfait d'avoir battu les pilotes Caterham en qualifications à Austin. Le pilote Marussia regrette cependant le temps perdu dans la matinée.
Timo Glock a été le meilleur pilote parmi les équipes qui ont débuté en 2010, avec le 19ème temps. Il est satisfait d'avoir battu les Caterham malgré le désavantage de rouler sans le KERS.
Charles Pic s'élancera derrière son équipier, à la 20ème place. Il pense que le temps perdu après avoir été percuté par Sergio Pérez dans la matinée l'a handicapé dans les performances.
Timo Glock - 19ème
« Une nouvelle bonne journée, » résume l'Allemand. « Je pense que nous nous sommes concentrés sur les bonnes choses, même si c'était un défi dans la troisième séance d'arriver à ça parce que c'était dur de réussir un tour unique ici. En qualifications je pensais que j'avais un bon tour et les pneus marchaient bien. Je pense que nous aurions pu aller plus vite parce que les pneus s'amélioraient beaucoup tour après tour, mais à cause du drapeau rouge c'était impossible d'améliorer. »
« Cependant, nous sommes presque 0,8sec devant les Caterham et nous devons être très contents de ça. Nous avons réussi tout ça sans l'avantage du KERS et c'est un point significatif. »
Charles Pic - 20ème
« C'était une bonne séance de qualifications et le plus important et que nous avons eu nos deux voitures devant les deux Caterham, » souligne le Français. « Cependant, j'ai manqué beaucoup de temps en piste ce matin à cause de l'incident avec Pérez et nous n'avons pas pu avoir une vraie idée de la voiture avant la fin de la troisième séance. On pouvait faire mieux en qualifications, c'est certain, et après vers la fin de la Q1 nous avons eu un peu de trafic. »
« Même si nous n'avons pas totalement optimisé notre package, je suis satisfait d'où nous avons fini. C'est un résultat fantastique pour l'équipe et continuer à aller de l'avant comme ça à chaque course est très positif. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic