F1 - Pic gêné par le trafic

Charles Pic a fait des progrès samedi au Grand Prix d'Inde, mais il a été gêné par le trafic en qualifications et il a été battu par Giedo van der Garde.
Giedo van der Garde a réussi à battre son équipier mais pas Jules Bianchi. Il sera 20ème sur la grille. Il pense qu'il pourra facilement reprendre l'avantage sur le pilote Marussia en course.
Charles Pic souffre depuis le début du week-end, et il n'a devancé son équipier que dans la troisième séance, après avoir fait des progrès. Il a signé le 21ème temps. Il a été gêné par le trafic.
Giedo van der Garde - 20ème
« J'étais très content de la façon dont la voiture opérait hier et il n'y avait pas trop de différence au début de la troisième séance, » indique le Néerlandais. « J'avais un peu de sous-virage dans les virages 10 et 11 donc nous avons ajouté un peu d'aileron avant. »
« Nous avons fait deux relais avec les plus tendres en qualifications et le premier relais était acceptable mais il y avait clairement du temps à trouver. Nous avions prévu de faire deux tours rapides mais il était clair que nous pouvions gagner du temps avec juste un donc nous avons tenté. Demain nous savons que nous avons le rythme de course pour nous échapper face à nos plus proches rivaux. »
Charles Pic - 21ème
« Nous avons débuté la troisième séance avec le premier relais habituel avec les pneus les plus durs et après les changements que nous avons faits dans la nuit j'étais beaucoup plus satisfait de la voiture, » indique le Français. « L'adhérence à l'avant était bien meilleure et la voiture était désormais constante dans les sections à haute vitesse, en fait en se comportant plus normalement. »
« En qualifications la piste avait un peu plus d'adhérence mais sur le premier relais je ne pouvais pas totalement exploiter ça donc nous avons enlevé un peu d'aileron avant et nous avons choisi de faire un tour rapide. Malheureusement j'ai été coincé derrière quelques voitures dans ce tour. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2013, Caterham, Charles Pic et Giedo van der Garde