F1 - Pic dans un bon rythme

Charles Pic a été performant vendredi au Grand Prix des Etats-Unis, en devançant les Caterham dans la matinée. Il apprécie le circuit.
Timo Glock était 21ème dans la première séance, derrière son équipier. Il a signé le 20ème temps dans l'après-midi. Il est satisfait de son travail sur l'équilibre de la monoplace même s'il a eu du mal à faire chauffer les pneus.
Charles Pic a pris la 18ème place dans la matinée, devant tous les autres pilotes des équipes qui ont débuté en 2010. Il a réalisé le 22ème temps dans la deuxième séance. Il est satisfait de sa journée.
Timo Glock - 21ème puis 20ème
« Un début de week-end très difficile, pour tout le monde je pense ! » indique l'Allemand. « La piste était très sale ce matin et dans la première séance nous devions tout simplement attendre jusqu'à ce que ce soit acceptable. Au final la voiture était assez bonne mais il y avait du trafic dans les derniers tours et quand on perd la température des pneus à cause de ça (…) c'est difficile de retrouver le temps. »
« La deuxième séance était un peu perturbante parce que la voiture était tout simplement très difficile à piloter dans les 15 premières minutes et après à la fin nous avions un équilibre acceptable. Nous avons fini la journée avec un peu plus de confiance dans la voiture. »
Charles Pic - 18ème puis 22ème
« Ca a été une journée très intéressante, » indique le Français. « C'était très proche du travail de simulation que nous avons fait, ce qui est toujours très encourageant. J'aime beaucoup ça, le premier secteur est assez excitant pour piloter en particulier. »
« Ce matin la piste était si glissante que nous nous devions juste nous concentrer sur connaître le tracé et trouver plus d'adhérence. Nous avons fait des progrès réguliers et c'était satisfaisant de finir (…) devant les deux Caterham. »
« Cet après-midi nous avions beaucoup de travail à faire pour faire marcher les pneus. Demain nous donnera une idée plus claire, mais je suis assez content. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic