F1 - Petrov et Senna ont souffert

Publié le 13 novembre 2011 à 20:12
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:25
F1 - Petrov et Senna ont souffert

Vitlay Petrov et Bruno Senna ont eu une course très difficile à Yas Marina, avec une Lotus Renault très en retrait et plusieurs problèmes techniques.

Vitaly Petrov n'a jamais été en mesure de se battre pour une place dans les points, avec un aileron arrière mobile qui ne fonctionnait pas. Il n'est que 13ème à l'arrivée.
Bruno Senna est encore plus loin, à la 16ème place. Il a accumulé les problèmes avec un KERS en panne et une pénalité pour ne pas avoir respecté un drapeau bleu.

Vitaly Petrov - 13ème

« C'était un après-midi assez frustrant parce que mon aileron arrière mobile ne marchait pas, » déplore le Russe. « Nous pensions que nous pourrions avoir une bonne bagarre avec les voitures de devant, mais nous étions assez impuissants, donc nous avons décidé de changer la stratégie. »
« Quand je me suis arrêté la première fois, nous avons pris des pneus médiums neufs mais malheureusement ils n'ont pas duré assez longtemps donc nous sommes revenus aux stands au tour 38 pour passer sur les tendres. »
« Malheureusement, ça a nous a nous a fait finir en étant un peu lents. Les performances n'étaient pas assez bonnes pour marquer des points et c'est un fait. »

Bruno Senna - 16ème

« Soyons honnêtes, il n'y a pas une miette de bon à retenir de cette performance, » reconnaît le Brésilien. « Nous avons eu un problème de KERS, un drive through et une voiture qui n'était pas à l'aise sur cette piste. Vous mélangez tout et vous comprenez pourquoi j'ai fini là. »
« Il y a eu beaucoup de temps perdu à rattraper et, statégiquement, nous avons fait un pari qui qui n'a pas été payant. Je pense vraiument que dans l'ensemble, ce week-end, mes performances ont été aussi bonnes que possible. »
« Peut-être que pour le Brésil nous aurons une meilleure base, et espérons que nous aurons un meilleur week-end de course. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2011, Lotus Renault GP, Bruno Senna et Vitaly Petrov

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto