F1 - Massa prudent, Alonso satisfait

Felipe Massa ne s'emballe pas après avoir été le plus rapide vendredi à Buddh. Fernando Alonso est satisfait de ses essais malgré sa casse moteur.
Felipe Massa a pris la septième place dans la matinée. Il a été le plus rapide dans la deuxième séance, malgré des performances en retrait dans le troisième secteur.
Fernando Alonso a eu une journée plus mouvementée. Il a très peu roulé dans la première séance, à cause d'une casse moteur, et il a terminé à la 24ème et dernière place. Il a pris la troisième place dans l'après-midi.
Felipe Massa - 7ème puis leader
« C'est toujours agréable d'être premier à la fin d'une journée de travail, mais nous savons que les résultats du vendredi sont peu significatifs, » tempère le Brésilien. « Évidemment, ça serait agréable de faire tout le week-end à la même position, mais ça sera difficile. Aujourd'hui, nous nous sommes concentrés pour trouver les meilleurs réglages sur la voiture et sur le comportement des pneus sur ce nouveau circuit. »
« J'aime la piste, c'est très intéressant et il y a des virages où le talent dans le pilotage peut encore faire la différence. A certains endroits, la surface de la piste est très large et il sera possible de prendre différentes trajectoires en course, ce qui pourrait rendre les dépassements plus faciles. La voiture semble compétitive, mais nous devons attendre et voir ce que McLaren et Red Bull peuvent faire demain, parce qu'ils sont encore très forts. »
« Les pneus ? Probablement que les durs sont trop durs pour cette piste et qu'il aurait été possible d'avoir les mêmes composés qu'en Corée il y a deux semaines, parce que la surface de la piste est très lisse. »
Fernando Alonso - 24ème puis 3ème
« J'ai perdu presque toute la séance de la matinée à cause d'un problème de moteur sur ma voiture, mais heureusement j'ai réussi à rattraper le temps perdu dans l'après-midi, en pouvant rouler sans aucun problème, » explique l'Espagnol. « La priorité d'aujourd'hui était de connaître le circuit. De plus, vu les conditions de la surface de la piste, je ne pense pas que nous avons perdu trop de temps par rapport aux autres. »
« Les premières impressions sont positives : la voiture semble bien se comporter et nous espérons continuer sur cette route. J'aime la piste, même si elle est très sale et si on passe à peine un peu hors de la trajectoire, c'est comme piloter sur de la glace : ça peut créer des problèmes durant les manœuvres de dépassement dimanche, mais peut-être que d'ici là la situation aura changé. »
« C'est très bien que la piste soit large dans certains virages et je pense que ça va ajouter au spectacle, parce que ça signifie qu'on peut prendre différentes trajectoires et je pense que même les qualifications devraient être très passionnantes, vu la moyenne assez élevée, surtout dans le dernier secteur. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2011, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa