F1 - Lewis Hamilton brise le silence sur son passage chez Ferrari
En ce début d'année 2025, Lewis Hamilton a brisé le silence autour de son transfert-événement de Mercedes-AMG vers la Scuderia Ferrari en vue de la prochaine saison de Formule 1.
Alors que la Formule 1, et plus largement le sport automobile, goûte à sa traditionnelle trêve hivernale, Lewis Hamilton est sorti de sa léthargie pour évoquer son passage de l'argent au rouge en 2025.
Lewis Hamilton évoque son passage chez Ferrari
Officialisé à la surprise générale début 2024, le transfert de Lewis Hamilton de Mercedes-AMG vers Ferrari restera comme l'un des moments marquants de l'année sportive écoulée.
Après 12 saisons et six titres mondiaux à Brackley, le Britannique de 39 ans a décidé de relever ce qui devrait être l'ultime défi de sa longue carrière en rejoignant la prestigieuse Scuderia.
Relativement discret sur le sujet depuis plusieurs mois, le septuple champion du monde a profité de l'entame de la nouvelle année pour mettre à jour ses différents comptes sur réseaux sociaux.
Sa nouvelle photo de profil sur X (ex-Twitter) et Instagram suscite d'ailleurs l'enthousiasme des passionnés en le montrant dès son plus jeune âge au volant d'un kart, coiffé d'un casque rouge. Le clin d'oeil est tout trouvé.
Plus récemment, c'est son compte LinkedIn que le désormais ancien pilote Mercedes a modifié avec le même cliché, accompagné d'un message à l'attention de sa communauté et des fans de Formule 1.
Lewis Hamilton : "Accueillez le changement"
Hamilton s'est fendu du message suivant sur LinkedIn (traduis de l'anglais) : "Je ne pourrais pas être plus enthousiaste pour l'année à venir. En arrivant à la Scuderia Ferrari, il y a beaucoup de choses à méditer.
À tous ceux qui envisagent leur prochaine mutation en 2025 : accueillez le changement. Que vous changiez de secteur d'activité, que vous acquériez de nouvelles compétences ou que vous releviez simplement de nouveaux défis, n'oubliez pas que la réinvention est puissante.
Votre prochaine opportunité est toujours à portée de main. Voici l'année 2025, une année où l'on saisit de nouvelles opportunités, où l'on reste sur sa faim et où l'on va de l'avant avec détermination. Faisons en sorte qu'elle soit mémorable. Andiamo 🏎️❤️ ~ #newjob
Avant de voir Hamilton en rouge, il faudra encore un peu patienter. Dans un premier temps, rendez-vous le 18 février 2025 et la cérémonie inédite de présentation des nouvelles monoplaces (ou plutôt leurs livrées).
Dans un second temps, au volant de la future machine du Cheval cabré durant les essais préliminaires à la saison F1, prévus fin février sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn.
Pour le Britannique, les défis seront nombreux. A presque 40 ans, il devra ainsi prouver à qui veut l'entendre que ses trois dernières campagnes au volant de "flèches d'argent" bien pâlotes n'ont pas émoussé ses ambitions d'un huitième titre mondial.
Et donc rapidement rassurer les pontes de la Scuderia qu'elles ont eu raison de casser leur tirelire pour s'offrir ses services à la place d'un pilote, Carlos Sainz, pourtant parmi les plus véloces du plateau. Enfin, sa cohabitation avec Charles Leclerc, le jeune cheval aux dents longues qui lequel l'écurie mise jusqu'en 2029, sera passionnante à décortiquer.