Lewis Hamilton reprend le volant de ses Mercedes F1 iconiques (+ vidéo)
Découvrez en vidéo l'ultime séance d'essai de Lewis Hamilton avec le Mercedes-AMG F1 Team, au volant de quelques unes de ses "flèches d'argent" iconiques à Silverstone.
Alors qu'il rejoindra Ferrari à partir de la saison 2025, Lewis Hamilton ne pouvait décemment tirer un trait sur son aventure avec Mercedes-AMG sans un "au revoir" de qualité.
Lewis Hamilton renoue avec ses "Flèches d'argent"
L'écurie anglo-allemande a naturellement réservé une jolie surprise à son septuple champion du monde en le conviant sur le circuit de Silverstone, où il détient le record de victoires. Dans un climat de grisaille typiquement de pays, Hamilton a eu en effet l'occasion de retrouver quelques une de ses "flèches d'argent" de coeur pour une ultime séance d'essai à la saveur ô combien particulière.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous tournée par Mercedes, le futur pilote de la Scuderia Ferrari renoue, avec émotion, avec trois des nombreuses monoplaces argentées qu'il a menées à quantités de victoires en Grand Prix et à six championnats du monde entre 2014 et 2020.
Ont été préparées par l'écurie la W04, celle avec laquelle le natif de Stevenage a signé sa première victoire sous ses nouvelles couleurs de l'époque, au Grand Prix de Hongrie 2013.
Pour Mercedes, ce succès intervenait comme un soulagement après trois premières saisons faites de hauts et de bas avec le duo formé par Nico Rosberg et Michael Schumacher.
Une séance d'essai émouvante à Silverstone
La deuxième machine dont Lewis prend le volant est la W05, en souvenir de son premier titre mondial remporté en 2014 au terme d'un fameux duel avec son équipier Rosberg.
Cette seconde couronne intervenait six ans après le titre de 2008 avec McLaren, gagné de haut lutte au terme d'un final à Interlagos passé à la postérité.
Enfin, un exemplaire de la W09 a aussi été mis à sa disposition. Première monoplace de l'histoire de Mercedes F1 dotée d'un halo, ce système d'arceau de sécurité introduit pour davantage protéger l'intérieur du cockpit et la tête des pilotes en cas d'accident.
A son volant, Hamilton a remporté son cinquième titre mondial, devenant le second pilote de l'histoire de la F1, après Schumacher, à égaler Juan-Manuel Fangio, avant de plus tard le dépasser au palmarès.
Vidéo et photos : Mercedes-AMG F1