F1 - Les pilotes McLaren visent la victoire

Jenson Button et Lewis Hamilton étaient très proches de Sebastian Vettel en qualifications à Suzuka. Ils sont déterminés à le battre en course.
Jenson Button a dominé toutes les séances d'essais libres mais il n'a pas réussi à décrocher sa première pole chez McLaren. Il était deuxième, derrière Lewis Hamilton, après sa première tentative, et il a finalement échoué à 0''009 de Sebastian Vettel.
Lewis Hamilton était en tête après son premier tour mais il a repris la piste trop tard pour faire un deuxième chrono. Il sera troisième sur la grille à cause de cette erreur. Il ne s'était plus qualifié derrière Button depuis Silverstone.
Jenson Button - 2ème
« Je n'ai jamais été si proche de la pole position de toute la saison, mais ce n'est toujours pas la pole : la grille de demain aura la même distance entre la première et la deuxième place, » déclare Button.
« Mais je suis satisfait, parce que je n'ai rien laissé en piste aujourd'hui, je sens que j'ai tiré tout ce que je pouvais de la voiture, il ne restait rien. »
« Je pense que toute l'équipe se sent encouragée parce que nous ne sommes pas venus sur cette course avec la moindre grosse nouveautés, nous avons juste bien fait marcher la voiture tout le week-end. Nous avons un aileron arrière plus efficace, surtout avec l'aileron mobile, mais nous avons rendu la voiture très rapide sur les circuits avec des vitesses élevées. Nous étions rapides à Spa, et nous sommes rapides ici également, donc il n'y a pas de surprise. »
« Nos longs relais du vendredi avec beaucoup de carburant n'étaient pas idéaux, mais nous avons vu les niveaux varier de façon significative entre le vendredi et le dimanche, donc demain devrait être très différent. »
« C'est dimanche la journée la plus importante : nous partons deuxième mais c'est très, très serré. J'espère vraiment que nous pourrons nous battre avec Red Bull demain. »
Lewis Hamilton - 3ème
« Je suis très content d'être troisième, je partirai du côté propre de la piste, et nous pouvons avoir une bonne course en partant de là, » déclare l'Anglais.
« Et je suis satisfait que nous ayons été extrêmement compétitifs tout le week-end. Nous avons définitivement montré des progrès : être si proches sur un circuit à haute vitesse comme celui là signifie que nous sommes bons. C'est très encourageant, parce que si nous avions eu cette voiture au début de la saison, je pense que le championnat aurait été très différent. »
« En Q3, ma dernière tentative de tour a été compromise quand je suis entré dans le dernier virage de mon tour de lancement et que, sortis de nulle-part, Mark (Webber) a pris l'intérieur. Puis Michael (Schumacher) est passé est à l'extérieur et il est allé dans l'herbe. Ces incidents m'ont retardé, donc je n'ai pas pu atteindre la ligne de départ pour débuter mon tour, c'était une situation intéressante mais nous étions tous face à face pour passer sur la ligne. »
« Je pars peut-être troisième, mais je sais que je suis aussi rapide que les deux devant moi. Ça n'a pas été un week-end fantastique, donc j'espère que ça changera demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2011, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton