F1 - Les pilotes Lotus espéraient mieux

Romain Grosjean est un peu déçu par sa septième place sur la grille au Canada. Kimi Räikkönen a eu un problème de différentiel et il est 12ème.
Pour la cinquième fois en sept courses, Romain Grosjean a battu son équipier en qualifications. Il a signé le septième temps. Il espérait un meilleur résultat mais il reste optimiste pour la course et il rêve d'un podium.
Kimi Räikkönen n'a pas réussi à atteindre la Q3 et il sera 12ème sur la grille. Il pense qu'il aurait pu faire mieux sans un problème de différentiel.
Romain Grosjean - 7ème
« Bien sûr, nous visions un peu mieux, mais c’est un circuit compliqué et l’importante variation de la météo entre hier aujourd’hui ne nous a pas facilité la tâche, » explique Grosjean. « Le temps plus chaud nous convient décidément mieux, mais pas au point que nous espérions. La voiture était plutôt bien, mais ma dernière tentative aurait pu être meilleure, c’est dommage. Cela dit, arriver en Q3 n’est jamais mauvais et la course sera longue. »
« Notre voiture a toujours été douce avec ses pneus depuis le début de la saison et cela pourrait faire la différence. La dernière fois que j’ai pris le départ en 7ème position, j’ai terminé sur le podium. Espérons que cela se reproduise demain ! »
Kimi Räikkönen - 12ème
« Evidemment, c’est décevant d’être sorti en Q2, » reconnaît Räikkönen. « Mais mon différentiel causait des problèmes ce qui a entrainé le fait que la voiture ne se comporte pas comme elle devait. Sur une grille aussi serrée, ne pas avoir une voiture qui corresponde exactement à ce que vous voulez, cela crée une vraie différence. »
« Maintenant, nous n’avons connu aucun ennui lors des longs relais hier. Nous pouvons choisir notre stratégie pour les pneus et le temps plus chaud nous convient définitivement mieux. Alors j’espère que nous pourrons tout remettre en ordre avant demain et que nous pourrons avancer. Seule la course compte, voyons ce que nous pourrons faire. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen