F1 - Les pilotes Ferrari bien placés

Fernando Alonso a été très performant vendredi à Yeongam, mais il reste prudent sur le niveau de la Ferrari. Felipe Massa est satisfait de sa journée.
Fernando Alonso a été bien placé toute la journée, avec le deuxième temps dans la première séance et le troisième dans l'après-midi. Il ne se prononce pas sur le niveau de la Ferrari.
Felipe Massa a signé le quatrième temps dans la matinée et le sixième dans la deuxième séance. Il est optimiste pour la suite du week-end.
Fernando Alonso - 2ème puis 3ème
« Il est dur de dire où nous sommes par rapport aux autres, parce qu'aujourd'hui, nous nous sommes surtout concentrés sur nous, en travaillant ce matin sur une comparaison de plusieurs idées liées à la configuration de la voiture et dans l'après-midi sur les pneus, » explique l'Espagnol. « Nous devons attendre jusqu'à demain pour avoir une idée plus précise de la situation. »
« La partie la plus exigeante de ce circuit est clairement le troisième secteur, le plus court au niveau du temps, fait presque totalement de virages. Les choix de réglages sont surtout dictés par le comportement de la voiture dans ce troisième secteur, alors que les deux autres sont clairement plus faciles à gérer. »
Felipe Massa - 4ème puis 6ème
« Je dirais que ce week-end est parti du bon pied, mais l'important est de rester sur cette lancée demain et dimanche, quand ça compte vraiment, » souligne le Brésilien. « Notre voiture semble assez bonne sur cette piste, ce qui donne de l'espoir, même si nous ne découvrirons la vérité que demain en qualifications. »
« La différence entre les tendres et les super-tendres est clairement importante : nous semblons à l'aise avec les deux, avec peu et beaucoup de carburant. Maintenant, nous tentons de nous préparer aussi bien que possible pour les qualifications, qui devraient être très serrées: il y a une concurrence très forte et il faudra tout faire à la perfection. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa