F1 - Les Lotus Renault très en retrait

Bruno Senna et Vitaly Petrov sont à la peine depuis le début du week-end à Singapour, et ils n'ont pas pu intégrer le top 10 en qualifications.
Bruno Senna a dû se battre pour entrer en Q2. Il y a signé le
15ème temps, entre les deux Toro Rosso. Il estime qu'il aurait pu
faire mieux sans une erreur.
Vitaly Petrov a fait une grosse erreur en Q1 et il s'est qualifié à
une seconde de son équipier. Il a été éliminé dès cette partie de
la séance et il devra partir depuis une lointaine 18ème place.
Bruno Senna - 15ème
« L’équipe a fait beaucoup d’efforts aujourd’hui, mais
malheureusement ce n’était pas suffisant, » déplore le
Brésilien. « Nous avons fait quelques avancées ce matin, mais
ce n’était pas assez pour passer en Q3. J’ai attaqué très fort et
j’ai commis une erreur en passant sur un vibreur et mes pneus ont
beaucoup souffert sur les sept derniers virages. Ces vibreurs, il
faut vraiment les enlever ! »
« Dans l’ensemble, je peux être satisfait de mon tour à 90%
parce qu’il aurait été dur de tirer plus de la voiture. J’aurais pu
gagner une place ou deux mais pas plus. Ma 15è position reflète à
peu près notre niveau. Maintenant, je suis tourné vers la course
qui s’annonce longue et fatigante. Le pire ici est l’humidité. Ce
n’est que transpiration, vous ne pouvez jamais vous rafraichir. En
prévision de la course, nous avons progressé en matière de
préservation des pneus, alors que la tenue des freins ne semble pas
être un problème pour nous. La course devrait être intéressante
demain. »
Vitaly Petrov - 18ème
« C’est toujours un challenge de piloter à Singapour et
nous savions que la R31 ne serait pas nécessairement adaptée aux
caractéristiques du circuit, » souligne le Russe. « Nous
avons fait le maximum pour traiter nos problèmes d’équilibre lors
de la troisième séance libre, mais nous avons eu du mal à cause
d’un manque de motricité tout ce week-end. Cela a une grosse
influence à Singapour et en arrivant en qualifications, nous
savions qu’il faudrait renverser des montagnes pour entrer dans le
top 10. »
« J’ai attaqué fort mais j’ai fait une faute dans mon dernier
tour en Q1 et j’y ai laissé quatre ou cinq dixièmes. Après, c’était
fini. Il sera important de préserver nos pneus demain et au moins,
j’ai la possibilité de choisir mes pneus pour le départ. La course
sera physiquement très dure avec 61 tours dans la chaleur et la
moiteur. Cela va tester les pilotes à leurs limites. Mais je suis
prêt pour cela. »
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