F1 - HRT se bat pour les 107%

Pedro de la Rosa n'est entré dans les 107% que dans la deuxième séance aux Etats-Unis. Narain Karthikeyan est resté hors de la limite.
Pedro de la Rosa a signé le 23ème temps dans chacune des deux
séances. Il était hors des 107% dans la première séance et il y est
entré de justesse dans l'après-midi.
Narain Karthikeyan a roulé uniquement dans la deuxième séance. Il a
pris la 24ème place, hors de la limite des 107%.
Ma Qing Hua était à nouveau en piste dans la matinée. Il a signé le
24ème temps, à près de deux secondes de son équipier.
Pedro de la Rosa - 23ème dans les deux séances
« C'est un circuit beau et technique, » déclare le
Catalan. « Il y a toutes sortes de virages et il faut piloter
avec confiance, parce qu'il y a quelques virages à l'aveugle.
L'asphalte est totalement nouveau et la voiture glisse beaucoup
mais ça s'est immensément amélioré au cours de la
journée. »
« Notre principal problème est que nous avons du mal à faire
monter les pneus en température, ce qui ne rend pas le pilotage
facile. Cependant, les réglages de base de la voiture sont bons et
nous devons seulement faire le plus de kilomètres possible pour
progresser sur ça demain. »
Narain Karthikeyan - 24ème dans l'après-midi
« Le circuit est assez agréable, » note l'Indien.
« Il a beaucoup de virages rapides, comme les premiers S, et
c'est très technique et exigeant. Ce n'est pas facile à apprendre
mais j'ai fait de mon mieux avec le nombre de tours limité que
j'avais. Les niveaux d'adhérence étaient assez faibles dans les
premiers tours et je n'ai pas pu réussir à maintenir les pneus
assez haut en température, ce qui a rendu le pilotage assez
difficile. »
« Mais, avec les tours qui se passaient, ça s'est amélioré et
prendre la piste avec les plus tendres a aussi aidé. Nous devons
encore faire de gros progrès mais je suis confiant pour
demain. »
Ma Qing Hua - 24ème dans la matinée
« Piloter une Formule 1 est toujours spécial mais le faire
sur un circuit totalement nouveau (…) est excitant mais aussi une
grande responsabilité, » explique le Chinois. « Il y a
pas mal de travail à faire parce que nous n'avons pas de données
d'avant. De plus, le programme était de sortir et de rouler dès le
début pour travailler sur les réglages de base de la voiture tout
en apprenant la piste. »
« Les conditions étaient assez difficiles ce matin parce que
la piste était très sale, glissante et froide. Mais ça s'est
amélioré tour après tour comme nos chronos et les sensations.
C'était important de recueillir le plus de données possible mais
aussi de ne pas prendre de risques inutiles. »
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