F1 - Horner craint un retour des consignes

Christian Horner craint que le jugement de la FIA ait créé une incitation à donner des consignes d'équipe. Le patron de Red Bull veut une clarification.
Le Conseil Mondial de la FIA a choisi de ne pas infliger de nouvelle pénalité pour les consignes d'Hockenheim, estimant qu'il n'y avait pas assez d'éléments juridiques et que d'autres consignes n'ont pas été punies dans le passé. Les 100 000$ d'amende infligés par les commissaires d'Hockenheim ont été maintenus.
Sauber et Williams ont soutenu la position de Ferrari mais d'autres équipes s'inquiètent de la situation.
Le Conseil Mondial a annoncé que le règlement sera modifié en fin d'année. Pour le moment, le consignes restent donc interdites. Certaines écuries pensent cependant que les consignes ne sont plus réellement prohibées, mais qu'elles sont simplement devenues coûteuses.
Une consigne vaut-elle 100 000$ ?
Christian Horner, le patron de Red Bull Racing, craint une récidive: « La pénalité d'Hockenheim était de 100 000$ » a rappelé l'Anglais à AUTOSPORT. « Est-ce que cela veut dire que cela sera le cas pour les six dernières courses ? D'après ce qu'on a vu avec Ferrari avec Hockenheim, en dehors de la pénalité financière, il n'y a eu aucun effet sur leurs performances. »
« Donc en théorie, si une équipe dans cette situation souhaite changer l'ordre de ses voitures, ou qu'elle a besoin de le faire, un précédent a été mis en place. »
Horner veut une clarification: « Je ne pense pas que le règlement est très bien formulé et c'est ce qui bloque: il faut un règlement plus clair ou qu'on le supprime. »
Jenson Button veut comprendre
Jenson Button s'étonne également de la situation. Il souhaite savoir si les consignes restent bel et bien proscrites: « Il faut une clarification du règlement, pour que nous soyons tous sous le même règlement » a expliqué le champion du monde. « C'est ça qui compte. »