F1 - Herbert commissaire en Australie

Johnny Herbert sera le commissaire de course pilote du Grand Prix d'Australie. L'Anglais a occupé ce poste deux fois durant la saison 2011.
Pour la troisième année consécutive, un pilote fera partie du collège de trois commissaires de course chargés d'attribuer les pénalités durant les week-ends de Grands Prix.
En Australie, le rôle sera occupé par Johnny Herbert. L'Anglais a couru entre 1989 et 2000 et il a remporté trois courses, pour Benetton et Stewart, aujourd'hui devenues Lotus et Red Bull.
Herbert a également beaucoup roulé en endurance. Il a remporté les 24 Heures du Mans 1991 avec Mazda. Après sa carrière en F1, il a couru chez Audi et Bentley.
L'Anglais avait déjà été commissaire à Melbourne l'an dernier. Il a repris ce rôle à Buddh en fin de saison.
Des commissaires expérimentés
Les deux autres commissaires seront Paul Gutjahr, Président de la fédération suisse et commissaire sur la F1 depuis 1995, et Vincenzo Spano, Président de la fédération vénézuélienne et commissaire depuis 2003.
A partir de ce week-end, les commissaires doivent observer une nouvelle règle dans le pilotage: il est interdit de changer de trajectoire plus d'une fois pour défendre une position, en laissant la place au rival en reprenant la trajectoire pour le virage.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2012 et Johnny Herbert