F1 - Hamilton et Webber ne se voient pas favoris

Publié le 31 août 2010 à 08:46
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:30
F1 - Hamilton et Webber ne se voient pas favoris

Lewis Hamilton et Mark Webber ont fait le break sur la concurrence à Spa-Francorchamps, mais ils ne sont pas encore les leaders désignés dans leurs équipes.

En arrivant à Spa, cinq pilotes se tenaient à vingt points. Lewis Hamilton a remporté la course devant Mark Webber alors que les trois autres candidats au titre, Sebastian Vettel, Jenson Button et Fernando Alonso, n'ont pas marqué de points.
Au championnat, Hamilton et Webber ont désormais une trentaine de points d'avance sur la concurrence, mais Button croit toujours en ses chances.
« J'ai 35 points de retard, ce qui ne ferait pas grand chose avec l'ancien barème, environ 14 ou 15 points, donc ça reste possible » a souligné le champion du monde en titre au micro de la BBC.
Les autres prétendants au titre pensent également que tous les pilotes conservent leur chance.

Faut-il désigner un leader ?

Contrairement à Ferrari, McLaren et Red Bull ont donné des chances égales à leurs pilotes jusqu'à présent. Mais avec l'avantage de Hamilton et Webber sur Button et Vettel, les équipes pourraient être amenées à rapidement choisir un leader. Pour les pilotes, cela semble prématuré.
« J'ai le même traitement que Jenson, et vice versa, cela nous permet de marquer le plus de points possible, et je ne pense pas qu'il faut donner un traitement de faveur » a estimé Hamilton après la course. Webber a ajouté qu'il était « trop tôt » pour choisir un leader, mais que l'on n'était « plus très loin » de devoir le faire.

« Tout peut changer très vite »

Les patrons des équipes veulent également attendre avant de choisir un leader: « Il reste 150 points à prendre, et c'est un peu prématuré de parler de ça en ce moment » a déclaré Christian Horner, le patron de l'équipe autrichienne, à AUTOSPORT, précisant que l'écart « peut être comblé très, très rapidement ».
Même opinion du côté de Martin Whitmarsh. « Ca fluctue, mais Jenson a été très, très malchanceux (à Spa) » a précisé le team manager de McLaren. « Il aurait dû marquer des points, et il devrait être encore bien placé au championnat. Ca peut changer très vite dans les prochaines courses. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto